Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores

Site de l'alliance du Pacte Romain (AUG + LNA) sur Ikariam France, serveur Alpha
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Le verre du patron

Aller en bas 
AuteurMessage
Gedrik
3. Colon niv.1
3. Colon niv.1
Gedrik


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Brugge (Belgique)
Date d'inscription : 31/07/2008

Le verre du patron Empty
31072008
MessageLe verre du patron

Un homme de taille moyenne, arborant une fine barbe grise mais dont il était impossible de définir l'âge de façon précise entra dans le bistro. Il prit délicatement sa robe rouge pour la mettre soigneusement en place alors qu'il prenait place sur un tabouret en face du comptoir.


"Tavernier! Auriez-vous un quelquonque hydromel ou toute bière à déguster? Je suis envoyé à vos bon soins par le seigneur de ces lieux..."

A peine servi, l'homme plongea le regard dans sa chope .Nul n'aurait su dire s'il pensait ou si un phénomène hérétique était en train de se produire...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le verre du patron :: Commentaires

Admin
Re: Le verre du patron
Message Lun 4 Aoû - 12:10:43 par Admin
A cet instant, la porte grinça de nouveau. De ce grincement qui fait vibrer les dents, serrer les points à en éclater sa choppe. korrigland, l'air fulminant, entra

"Bon dis donc, tavernier, je t'ai dit mille fois de graisser cette porte ! Et sert-moi une pinte, et vite, je suis de mauvaise humeur !"

Avec sa nonchalance habituelle, le regard dans le vague, personne ne sachant plus depuis longtemps s'il regardait réellement quelque chose dans le lointain ou s'il était connecté à une autre dimension, le tavernier s'executa. korrigland attrapa sa commande pour la vider d'un trait !

"Vindiou ça fait du bien !
Oh mais quel plaisir de te voir Gedrick ! Ainsi donc j'ai ouï dire que tes ingénieurs travaillaient bien ! Sache que tu seras toujours le bienvenue dans cette taverne ! Notre alliance grandit de jour en jour, l'esprit d'équipe grandit, et c'est maintenant à la maturité des joueurs que je m'attache.

De jeunes apprentis colons ne maitrisent pas toujours leurs nerfs, et j'ai dû mettre les points sur les i. C'est la raison de mon courroux, car je ne suis pas une nounou.

Allez, je ne peux pas rester pour l'instant, mais je reviendrai bien vite !
je te salue, je retourne au turbin !

korrigland, le pas encore assez irrité, quoique légerement titubant désormais tourna les talons et sorti, en claquant la porte, au bruit désormais famillier.

Derrière la porte on entendit alors un grognement :

"Et graisse moi cette fichue porte, nom de nom !"

Le tavernier quitta alors pour un instant son regard vague pour un léger regard narquois :
"Je la graisserai le jour où il payera sa fichue ardoise !"
 

Le verre du patron

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores :: Forums des Visiteurs :: Partage, Culture, Débats ... :: Jeux de rôles-
Sauter vers: