| Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores Site de l'alliance du Pacte Romain (AUG + LNA) sur Ikariam France, serveur Alpha |
|
| Home Cinéma | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin 12. Augustus Maxima !
Nombre de messages : 7707 Age : 43 Localisation : Montréal Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Home Cinéma Lun 21 Déc - 0:21:42 | |
| Salut les choupinous. Bon j'ai un grave problème, et à tout hasard je fais appel à vous, car on ne peut pas jouer à ikariam sans un petit côté geek (non ? ) J'ai une PS3 en guise de lecteur DVD/Blu Ray, une télé HD (en l'occurence une Sony KDL-32S5500, pas le must, juste HD Ready, qui monte en 720p/1080i, mais au moins je l'ai pas payé les yeux de la tête, surtout pour ce que j'en fais). Maintenant que le père noël va m'amener plein de coffrets blu ray de films qui font "boum", "tatatatata" et "vraoum", j'aimerais en profiter avant de les voir pour rajouter un petit ensemble home cinema de bonne facture et pas exhorbitant. Je suis allé sur des sites de passionnés pour qui 650€ pour un home cinéma c'est "une poignée d'euros" (sic), qui engloutissent une bonne partie de leur salaire dedans (ou ont des salaires de pdg), et parlent un langage de passionnés que je ne comprends pas. Bref, je viens de ressentir ce que ressent régulièrement ma copine lorsqu'elle m'entends discuter infrastructures serveurs avec un collègue au téléphone. D'où ma question : est-ce que parmi vous, il y a quelques connaisseurs au niveau home cinema, qui pourraient me renseigner en terme compréhensible pour le commun des mortels ? En gros mon budget c'est idéalement pas plus de 300-400 € (avec tout dedans), et côté entrées, je peux mettre du HDMI ou de l'optique (et de ce que j'ai vu, ce qui est pas mal c'est HDMI sur la télé et optique sur home ciné). Sinon, je souhaite du 5.1, voire du 6.1 (pas la place pour du 7.1). Voilà, donc je suis preneur de tout conseil. A votre bon coeur | |
| | | diablesse 13. Augustus Suprême !
Nombre de messages : 27769 Age : 70 Localisation : 20 cm de l'écran Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Home Cinéma Lun 21 Déc - 5:18:14 | |
| moi suis blonde.ça t'aide | |
| | | Black Augusta 9. Demi-Dieu Augusta
Nombre de messages : 3122 Age : 39 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Loisirs : Foot & Music Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Home Cinéma Lun 21 Déc - 13:55:47 | |
| Bon Korrrigan , je peux t'aider !!!! Je mis connait pas mal niveau audio , donc pour ton home cinéma , pour 300-400 Euros le choix est minime mais il faut chercher , moi j'ai pas besoin car je connait tous les sites , tout d'abord je te conseillles d'aller voir sur ce site : http://www.homecinesolutions.fr/ Tu veras un peu les prix , mais il faut que tu t'inscris comme sa tu veras quelques prix en reduction ! Sinon autre site très bien : http://www.son-video.com/ Maintenant , les home cinemas coutent très chere surtout si on prend de la bonne marque : -Cabasse -Harman Kardon -JBL -Focal -Klipsch -KEF Si tu veux une bonne qualité (resistance ) , et un bon son , je te propose de regarder parmis ces marques ci dessus !! Maintenant le prix de certains ne sera pas d'en ton budget!! Mais tout cela est sans amplificateur , si tu veux un ampli avec cela va couter encore plus chere !! Je m'engage , dis si ce soir a te donner quelques home cinéma correspondant à tes prix que tu pourrais acheter !! | |
| | | Clad Prêteur (Admin)
Nombre de messages : 6344 Age : 36 Localisation : Bordeaux Emploi : ICD Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Home Cinéma Lun 21 Déc - 14:10:03 | |
| Philips a sorti son téléviseur 21:9 (taille cinéma) sinon... ^^ | |
| | | Admin 12. Augustus Maxima !
Nombre de messages : 7707 Age : 43 Localisation : Montréal Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Home Cinéma Lun 21 Déc - 14:53:27 | |
| Ok merci Clément, c'est super sympa. Je suis preneur de quelques refs effectivement A savoir un truc, comme j'ai déjà la ps3 qui fait lecteur blu ray (avec 1 sortie HDMI et 1 optique donc), j'ai seulement besoin (si j'ai bien compris) de l'ampli et des enceintes. Mais dans ce que tu as l'air de dire, il faut encore autre chose ? Concernant les amplis, j'ai vu sur les sites de passionnés des amplis qui avaient l'air de rallier les suffrages mais un peu vieux (genre le Marantz SR5400OSE), et on m'a également dit que le point important étaient les enceintes puisque c'est là qu'il y a une partie mécanique, qui peut faire toute la différence. Après, si tu me dis qu'avec 100-150€ de plus, on peut avoir une sacrée différence, ça peut jouer aussi. EDIT : Clad, oui je l'ai vu chez Boulanger le 21:9, mais j'ai déjà la télé et à l'avenir je penche plutôt pour 1 rétroprojecteur (voire rétroprojecteur 3D quand ça sortira, si j'ai gagné au loto d'ici là ) | |
Nombre de messages : 3122 Age : 39 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Loisirs : Foot & Music Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Home Cinéma Lun 21 Déc - 17:11:23 | |
| Bon l'ampli est très important pour la qualité du son mais des amplis comme Marants sont des amplis merveilleux , les meilleurs sur marché avec Onkyo , Harman Kardon !! Tu sais que des amplis marants vallent plus chère que ce que tu demande pour les enceintes donc laisse tomber !!! MOi J'ai acheté mon ampli Onkyo 5x130Watts =300 euros , donc pour toi c'est assez chere ! Pour toi il te faut un amplicateur audio video ,premier prix , il y a sony , yamaha , ou Onkyo , voila le comparatif : -Sony:5x100W ,5.1 , et 3xHDMI donc Basic 5.1 c'est le minimum des home cinéma cela veut dire que apres tu ne peut pas mettre de 7.1 ou 9.1 (ce sera pareil pour la suite )!!Bon correct Prix=219 -Yamaha:5x100W , 5.1 ? ET 2xHDMI , Moyen = Prix=249 -Onkyo:5x100, 5.1 , 3xHDMI , Bon (Onkyo est une très grande marque en terme d'ampli ) =Prix= 269 A ta place j'opterais pour Onkyo maintenant toi meme tu as vus les prix son chère !!! Maintenant , il y a des trucs pas chere , si tu veux pas t'embeter a avoir des la tres grande marque , juste tu veux que sa marche !! Et bien prend des home cinemas comme LG , Phillips , Samsung ,Sony !!Ils sont pas tres chere plein a moins de 200 E mais apres il te reste l'ampli , le moins chere il ya le sony presenter au dessus ::mais apres moins chere c'est dur dur !!tu peux t'en tiré avec un truc a 450 euros pas mal !! Genre je te montre :
-Amplis Onkyo montrer ci dessus chez son-video.com=249 euros + -Enceinte Home cinema , Samsung 5.1 puissance totale=850W vendu avec lecteur DVD divx sur c discount =180 euros Maintenant c'est prix son des prix avant Noel , il ne faut pas oublier !!!Mais si c'est le PAPA noel qui apporte sa , c'est Super !!!
Donc regarde bien sur son-video.com , homecinesolution , c-discount.com , toutpourlamicro.com .. Voila tout je t'ai dis tout ce que je pense !! Bonne chance pour le choix , et si tu as des questions n'hesite pas a me les posés !!! | |
| Sujet: Re: Home Cinéma Lun 21 Déc - 18:05:11 | |
| | |
| Sujet: Re: Home Cinéma Lun 21 Déc - 20:18:02 | |
| Hello. Bon déjà merci pour toutes ces infos. En y réfléchissant,il me faudrait aussi brancher un tourne disque vynil (une lubie), ma télé et mon pc dessus, donc remplacer une chaine hi-fi intégrée vieillssante. Donc je pense mettre un meilleur prix afin d'en profiter pour centraliser et simplifier tout ce qui produit du son De toutes façons, je vais pas prendre plus que du 5.1 ou 6.1, j'ai pas l'appartement pour, déjà que j'aurais de toutes façons des réverbérations. Un ampli Onkyo me semble un bon choix, entre le son "mou", "english" d'un Marantz et un son trop dur. Par contre l'ampli à 249€ que tu indiques, c'est uniquement du stéréo de ce que je comprends. Et je trouves pas celui à 269 en 5x100 :| Après j'ai pas besoin de lecteur dvd divx. Donc à moins que ce soit compris dans un pack avantageux comprenant des bonnes enceintes, je sais pas si c'est vraiment intéressant. Non ? | |
| Sujet: Re: Home Cinéma Lun 21 Déc - 20:35:21 | |
| L'ampli Onkyo 5x100 W à 269 euros est sur son-video.com dans la rubrique Home-cinéma puis Amplificateurs Audio Video apres tu clique sur Onkyo TX-SR307 voila pour l'info !! Apres pour les enceintes , dis toi que la je me fixe a ton budget!! Donc Le lecteur DVD Divx est dans le pack comprenant les enceintes 5.1 samsung et le lecteur DVD !!!! Après comme je t'ai dis avant ,ca ne sera pas le son des grandes marques cités ci dessus !!!La je te donne entre guillemet les choses "bas gamme ". Aurait tu la place pour des enceintes colonnes ?? Sinon j'ai sa a te proposer sur le meme site , j'ai lu c'est pas mal sa , bon je connait pas la marque mais sa me parait fiable : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Canton60CX.html Dis moi se que tu penses de ces enceintes la ? | |
| Sujet: Re: Home Cinéma Lun 21 Déc - 20:57:04 | |
| Niveau occupation spatiale c'est vrai que c'est pas mal, mais les commentaires évoquent 1 son plutôt métallique, que je souhaite plutôt éviter. Des enceintes colonnes, je pense pouvoir trouver la place, et ça me tente vraiment bien. Si t'as une piste à ce niveau... Je suis prêt à faire 1 effort, à monter le prix pour l'ensemble à ... disons 600-700 (aïe). On va dire que je vise le moyen-de-gamme. Quelque chose que j'aie pas envie de changer dans 3 ans quoi | |
| Sujet: Re: Home Cinéma Lun 21 Déc - 21:04:25 | |
| Bon avec ce budget je te trouve le couple parfait (amplis + enceintes ) , attend juste 15-20 min !!! | |
| Sujet: Re: Home Cinéma Lun 21 Déc - 21:34:52 | |
| Bon voila recherche effectuée : Déjà plutot acheter sur Homecinesolutions car très avantageux sur l'ampli !! - Amplificateur Onkyo TX-SR507 : C'est la nouvelle gamme, encore mieux ,5x130Watts ,4xHDMI , tu peux aller regarder sur sa = http://www.homecinesolutions.fr/p/5722-amplificateur-audio-video-onkyo-tx-sr507 Prix = 299 euros car reduc -100 du site !!!Très avantageux !!! +- Home cinéma Cabasse Pack Alcyone :Qualité du son Cabasse, 5.1 + Caisson de grave Pour plus d'information = http://www.homecinesolutions.fr/p/3782-pack-denceintes-compactes-cabasse-pack-alcyone Prix=429 euros ou - Home cinéma Boston Acoustics SoundWARE XS 5.1 : Bonne marque , Caisson de grave + 5.1 , voir infos = http://www.homecinesolutions.fr/p/6297-pack-denceintes-compactes-5-dot-1-boston-acoustics-soundware-xs-5-dot-1 ou- Home cinéma Focal Pack Sib & Cub: Qualité son Focal (très grande marque et chère) , 5.1 + caisson de grave , voir infos = http://www.homecinesolutions.fr/p/1761-pack-denceintes-compactes-5-dot-1-focal-pack-sib-and-cub Prix 389 euros avec la reduc (trop mortel) Voila je peux pas choisir pour toi , maintenant mon conseil et pour moi je choisirais l'ampli Onkyo proposé ici (super il faut absolument le prendre ) et en enceinte je prendrais Focal !! Le tout , j'ai fait une simulation te reviendrais a 700 euros pile car 299+389+22 de frais de port normalement !! PS: Je crois que je n'ai jamais autant ecrit en une journée !! Mes doigts sont tout rouge lol | |
| Sujet: Re: Home Cinéma Mar 22 Déc - 10:18:21 | |
| lol. C'est bon pour l'artrose Je me demande si je vais pas faire les choses en 2 temps, en prenant déjà un ampli de bonne facture, évolutif en 5.1 voire 6?1 ou 7.1, en branchant mes enceintes actuelles, donc en restant en stéréo, ce qui me permettrait déjà de faire de la place et de profiter d'un meilleur son. Et j'aurais déjà la télé, le dock iphone, et la ps3 et le pc qui sortiraient sur un seul point. Les enceintes ça pourrait venir après, sachant que je voudrais avoir la place de les mettre, et me prendre de la qualité En tous cas merci pour tes bons conseils et pour le temps que tu as pris pour me renseigner, j'y vois déjà plus clair ! | |
| Sujet: Re: Home Cinéma Ven 19 Mar - 18:25:14 | |
| Bon alors Korri , qu'as tu pris alors ? qu'as tu préféré prendre ?
Des nouvelles un peu !!! | |
| Sujet: Re: Home Cinéma Ven 19 Mar - 20:41:41 | |
| lol.
bah en fait rien. j'ai acheté 1 commode qui fait meuble tv, et j'ai branché la chaine hi fi sur la télé, et ça me suffit amplement. J'attendrai de déménager dans au moins un T2 au moins pour investir dans du bon matériel. | |
| Sujet: Re: Home Cinéma Ven 19 Mar - 20:45:46 | |
| Mdr , et bien garde alors ce Topic pour le prochain aménagement de ton salon ( coté Hifi) N'hésite pas si tu as des questions pour l'hifi !!! lol | |
| Sujet: Re: Home Cinéma Ven 19 Mar - 21:11:30 | |
| T'inquiète je le garde précieusement. C'est pas plus mal, j'aime bien prendre le temps de réfléchir pour ce genre de chose, et surtout je n'aurais pu prendre qu'une solution à moitié satisfaisante compatible avec mes petits 35 m². ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Home Cinéma | |
| |
| | | | Home Cinéma | |
|