Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores

Site de l'alliance du Pacte Romain (AUG + LNA) sur Ikariam France, serveur Alpha
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Civilization !!!

Aller en bas 
+7
gregarou
freetwo
goldwind
Chime
Benjamin Breeg
Phoenixios
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7707
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages
Date d'inscription : 30/04/2006

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:57:31

Bon oui je sais vous allez me dire, le 5 est sorti, il est super sauf qu'il est injouable sur ma config.

Alors je viens de craquer, et faire comme souvent, prendre la version n-1 des jeux vidéos phares, une fois qu'elle est bien faisandé, mûre à point, avec l'armada de patchs pour éviter les mauvaises surprises...

Du coup, choix cornélien, ikariam ou civilization ? ^^

Les 2, c'est ma copine qui pête un cable... et bien il se pourrait bien que je vous dise bye bye quelques temps lol.


Sinon pour le reste, voilà un petit topic pour en parler entre fans.

Voilà mon historique :
- Civ I PC, découverte dans la cave chez mes parents, sur un vieux pc, un soir par hasard, mes parents sont descendus le lendemain pour voir si je n'étais pas mort. C'était le début de l'addiction...

- Civ II : quelques mois après la découverte de Civ I, sortait la suite, j'étais en Seconde, et entre Warcraft II, Civ, et les jeux sur calculatrice TI-83, j'étais au summum de la geekerie ^^

Je pense que c'est de très loin le jeu auquel j'ai le plus joué. J'y joue encore. A noter que comme son grand frère, il est dispo en téléchargement gratuit sur les sites d'abandonwares.

- Civ III : fait 1 partie, pas accroché, je le trouvais difficilement jouable, du mal à me mettre dans le bain, notamment la gestion de l'aviation (pourtant + logique que dans civ II), pas
joli (oui oui... par rapport au 2 lol...), trop carré, trop "plat"... Pourtant plein de nouvelles possibilités bien sympa : les territoires, la diplo où on peut échanger tout et n'importe quoi, y compris des villes pour récupérer une position stratégique ou se débarasser d'une ville isolée. Bref, pas envie de faire l'effort de changer mes habitudes, et je suis vite retourné sur Civ II.

- Civ Call to power 1 : vraiment trop moche, et pas accroché au concept, malgré de bonnes idées comme les routes commerciales

- Civ CTP 2 : pas joué

- Civ IV : première tentative en 2007, PC pas assez puissant, encore trop buggué, et les unités "géantes" bof. Le fait qu'on ne puisse plus construire 150000 villes m'a rebuté sans se ruiner, alors que c'est pourtant potentiellement bien plus intéressant et qu'on se débarrasse enfin d'un "abus" de certains joueurs qui inonde le monde de villes, et donc de facto un temps passé par ville monstrueux...

- Civ V : installé la démo l'autre jour, mon nouveau PC rame trop (décidément, tjrs une génération de retard lol...), mais ça à l'air pas mal, les cases hexagonales c'est sympa, et l'idée de ne plus accumuler les unités sur une case mais de devoir bien les positionner, c'est vraiment une nouvelle dimension. Après s'être débarassé du mode "je construit des villes toutes les 3 cases", voilà qu'on va aussi devoir faire sans le "Je t'envoie ma pile de 35 unités, je vais en perdre 32 mais ça va bien finir par passer". Bref, bien prometteur

- Civ IV : il y a quelques jours j'ai installé la démo, et franchement, avec 1 pc qui le fait tourner, je le trouve vraiment au premier abord excellent, d'abord le fait qu'on peut switcher entre une ville 3D terrain à une vue plus "classique", limite 3D isométrique, à une vue mondiale, voire à la vue planétaire, c'est vraiment sympa. Du coup, les unités "géantes" deviennent une erreur d'appréciation... Ensuite les possibilités diplo & politiques semblent énormes, c'est une autre dimension. Graphiquement, j'accroche pas mal également, le terrain est bien "fourni". Bref, je viens de recevoir la version complète, et vu que je suis en astreinte cette semaine, m'est avis que je vais trouver de quoi m'occuper en journée ^^


Dernière édition par korrigan le Sam 9 Oct - 14:04:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-augusta.com
Phoenixios
11. Augustus !
11. Augustus !
Phoenixios


Masculin
Nombre de messages : 6869
Age : 32
Localisation : près de bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : football
Date d'inscription : 29/09/2006

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:38:32

Personnellement je n'ai joué qu'a Civilisation IV (trop jeune pour les autres Civilization !!! 884744 )

J'ai joué aussi à ses extensions et je dois avouer que je préfère largement Beyond the Sword. Plus de recherches e't de batiments, une meilleur diplomatie donc une plus grande variété de jeu Joyeux

Peut être que si l'envi me prend je téléchargerais la démo de Civ V Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7707
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages
Date d'inscription : 30/04/2006

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:59:47

Bon mes débuts à Civ IV sont tout de même laborieux...

Je suis trop habitué à pondre des villes je crois ^^.

J'ai encore du mal à voir comment contrer efficacement l'influence des villes voisines (taux de "nationalité"), et puis côté diplo c'est étrange l'impression que tout le monde peut me contacter sans aucun contact préalable entre unités.

Côté visibilité des unités idem. Parfois sans faire exprès j'ai encore 1 unité sélectionné, je suis à l'autre bout de la carte, et sans faire exprès je lui balance un "go to" de 49 tours de durée, sans pouvoir retrouver de qui il s'agit. J'aime pas trop les ouvriers qui, en mode "améliorer la ville la + proche" se mettent parfois à glander dans la ville, sans que rien ne me prévienne.

Je pense tout de même que je vais avoir 1 peu de mal à retourner à civ 2 désormais. Des détails comme l'insupportable bug jamais corrigé des unités régulièrement infoutues d'atteindre leur destination et qui font des allez-retour entre 2 cases.

Bref, actuellement, je vois les inconvénients des anciennes et nouvelles versions sans prendre 1 plaisir démesuré, perdu dans tous les écrans de doctrines, religion, ville. Ce serait pas mal un mode "simple" où on rajoute progressivement ce qu'on veut customiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-augusta.com
Benjamin Breeg
1. Affranchi
1. Affranchi



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 23/09/2010

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:53:11

je n'ai quasiment jamais joué à cette série qui pourtant est culte, mais je suis vraiment FAN de ce genre de jeux! (je viens juste de faire une partie de Age of empire III!^^ Tout est dit, perso, je suis surtout accroc aux deux séries "Age of Empire" et "Empire earth"! qu'est-ce que j'y ai joué!!!!! je ne compte même pas les heures parce que ça serait impossible, faudrait compter en jours minimum! XD je suis pas un gros Geek ou quoi mais AoE fait exception!^^
Je trouve le III très bien fait c'est une explosion niveau graphisme (positivement, sachant qu'il est de 2006), et surtout bien plus tactique que les autres selon moi!
Il devient impossible de faire comme avant et de laisser tourner le jeu quelques minutes (contre l'ordi) sans surveillance! avant si on avait bien construit son empire, on pouvait partir et revenir 2 heures après... maintenant, si on fait pas gaffe, en 5 minutes on passe d'une partie gagnée à une défaite!
C'est pas forcément le nombre d'unités détruites qui y joue mais bcp la position géographique, les bonus de civilisation, les choix de développement, et surtout, les mouvements de troupes... par exemple, faites diversion, contournez et attaquez là où il faut, détruisez le centre de production adverse ou ses usines en gardant les vôtres et il sera presque toujours K.O même s'il avait une armée plus grande!
à mon avis les tout meilleurs sont les Britanniques et les Hollandais, puis après c'est à peu près équilibré!

Revenir en haut Aller en bas
Chime
6. Ordre sénatorial niv.2
6. Ordre sénatorial niv.2
Chime


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 22/07/2010

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:57:03

J'ai commencé sur Civ 3 et j'ai adoré, jouant tous le temps à conquérir le monde par la force, en multipliant les villes. Des heures non des jours passé à jouer c'était que du bonheur.
J'ai continué par Civ 4 qui mis à part le fait qu'on ne devait pas construire de villes à outrance m'a énormément plu. Notamment avec l'apparition des sociétés commerciales et des scénarii qui sortait de l'ordinaire.

Enfin Civ 5 qui malgré la perte des religions et sociétés commerciales me plait beaucoup pr la nouvelle gestion des troupes et une IA plus convaincante.
L'apparition des cités états est sympa mais on arrive vite à des guerres mondiales dès qu'on déclare la guerre à une autre civ.
J'en suis qu'à quelques heures de jeux mais je suis déjà accro.

Revenir en haut Aller en bas
goldwind
11. Augustus !
11. Augustus !
goldwind


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2009

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:18:04

sur Civ V, ce qui est sympa est aussi la gestion des avancées culturelles que l'on peut choisir.

Je joue depuis le civilization 1, et à chaque release, je ne suis pas déçu. même la dernière version de Colonization est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
freetwo
2. Serf de la glèbe niv.1
2. Serf de la glèbe niv.1
freetwo


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 16/09/2009

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:15:51

Personnellement je n'y est jouerque très rapidement, le jeu était en allemand difficile d'y comprendre quelques choses ^^
mais étant donner que j'attends le livreur qui apporte aujourd'hui ma nouvelle config je me laisserait peut etre tenter.
Alors je me lance sur le quel? une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
goldwind
11. Augustus !
11. Augustus !
goldwind


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2009

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:33:47

Civilization V ou starcraft 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
Chime
6. Ordre sénatorial niv.2
6. Ordre sénatorial niv.2
Chime


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 22/07/2010

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:24:39

et un petit FPS pour se détendre c'est important aussi Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
gregarou
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
gregarou


Masculin
Nombre de messages : 2171
Age : 48
Localisation : bordeaux (ou presque)
Emploi : boulot de con dans une boîte de merde
Loisirs : plus le temps d'en avoir
Date d'inscription : 31/12/2009

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:09:11

moi je dit, rien ne vaut un bon massacrage de horde de méchants à la hache ou l'épée 2 mains...

vive dinasty warrior ^^
Revenir en haut Aller en bas
goldwind
11. Augustus !
11. Augustus !
goldwind


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2009

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:43:33

Vive le kinect
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 2442
Age : 37
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 10/10/2010

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:25:29

ah ? tu as pu tenter ? c bien ?
Revenir en haut Aller en bas
goldwind
11. Augustus !
11. Augustus !
goldwind


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2009

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:34:25

GENIAL, j'avais déjà essayé les accessoires de la Wi, il n'y a pas photo, c'est beaucoup mieux et les jeux sont trop classes.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyn64
0. Esclave
0. Esclave
Elwyn64


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : cote basque
Emploi : prof
Loisirs : surf
Date d'inscription : 07/06/2013

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:02:09

Ahhh civilization !!!

perso j'ai démarré sur le civilization qui était sur la première playstation (il y a une petite ? 20aine d'années...) et depuis j'en ai plusieurs (sauf le 5) sur PC, c'est vraiment un de mes jeux favoris, certains mon déçu de part le graphisme (l'un était dans une ambiance très sombre, je ne me souviens pas duquel...)

et depuis je l'ai trouvé en jeu de plateau ! et je ne peux que le recommander à tous, à 4 potes (de 2 à 4 joueurs) autour d'une table avec de quoi grignoter, une après midi vraiment géniale d'assurée !

j'ai pas mal joué également à empire earth, sympa également mais un bon cran en dessous à mes yeux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chime
6. Ordre sénatorial niv.2
6. Ordre sénatorial niv.2
Chime


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 22/07/2010

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:22:47

Tiens je l'avait oublié ce sujet.

J'en profite pour savoir si quelqu'un a acheté l'extension "Gods and King" pour Civ 5 ? Est ce bien ?
Revenir en haut Aller en bas
goldwind
11. Augustus !
11. Augustus !
goldwind


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2009

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:21:38

l'extension est pas mal.

Après, civilisation, j'adore ainsi que les dérivés tels que Colonisation et Alpha Centauri.

suite à un échange avec Elwyn, il est prévu cet été d'acheter la version plateau, il m'a convaincu et j'ai hâte d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
7. Guerrier Augusta
7. Guerrier Augusta



Masculin
Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Chef de Projet TI
Date d'inscription : 12/06/2013

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:51:40

Tiens, un déterrage de sujet ^^Up 

Depuis que je suis parti chez les caribous, j'ai racheté civ IV sur macbook pro , et c'est vraiment très pratique pour les voyages en avion Joyeux. Je lance une partie à l'aéroport de Montréal, et la batterie me permet d'y jouer jusqu'à une heure avant l'arrivée à Paris. Moi qui m'emmerde comme jamais dans un avion où faut pas bouger pendant 7 heures, c'est une vraie révélation !

Au final, j'aime vraiment bien, mais ça demande quand même pas mal de temps pour se mettre à l'aise, et il faut y jouer régulièrement j'ai l'impression pour ne pas perdre la main. Or j'y joue une fois tous les 6 mois :/
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prêteur (Admin)
Prêteur (Admin)
Clad


Masculin
Nombre de messages : 6344
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : ICD
Date d'inscription : 03/10/2006

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 0:46:13

lol si tu y joues seulement quand tu prends l'avion c'est clair que tu vas perdre la main ^^ t'es revenu sur le vieux continent ? Clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
7. Guerrier Augusta
7. Guerrier Augusta



Masculin
Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Chef de Projet TI
Date d'inscription : 12/06/2013

Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 1:23:44

nope. La dernière fois c'était pour Noël. 2 semaines de Paris pluvieux et de râleurs/donneurs de leçons. Donc si on exclut le plaisir de revoir les amis et la famille et la gastronomie française toujours aussi merveilleuse, ce ne furent pas vraiment des vacances ^^. Prochaine fois, j'ai dis à ma copine que je suis ok si on atterrit à Nice lol.

Ah zut, me suis trompé de topic, ça aurait dû être dans coup de gueule lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civilization !!! Empty
MessageSujet: Re: Civilization !!!   Civilization !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilization !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores :: Forums des Visiteurs :: Partage, Culture, Débats ...-
Sauter vers: