Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores

Site de l'alliance du Pacte Romain (AUG + LNA) sur Ikariam France, serveur Alpha
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème connexion PS3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
Black Augusta


Masculin
Nombre de messages : 3122
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot & Music
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:46:40

Salut à tous ,

Bon j'ai un problème avec mon pote et j'ai besoin des pros en informatique pour m'aider !! , en effet :

, mon pote quand il se connecte a sa ps3 , sa connexion est mauvaise et sa se connecte et se deconnecte a chaque fois !
quand je joue avec lui en ligne , il a même pas le temps de commencer une partie que ca beug !!

Je me suis renseigner car c'est pas normal tout de même !!

Je pense que le problème viens du type de NAT : Ouvert , Modéré , Strict

Bon lui actuellement il est en modéré , moi également mais je beug pas !

Donc pour changer il faut faire plein de manipulation que je ne pige pas :
http://assistance.orange.fr/comment-configurer-ma-livebox-pour-utiliser-une-application-serveur-depuis-mon-reseau-local-regles-nat-1598.php

Je ne suis pas assez fort pour bidouiller en 2 sec les paramètres Livebox !!

j'ai entendu parlé aussi de DMZ ... language chinois pour moi !

Que me conseillez vous ? avez vous quelques choses a me proposer pour lui ?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prêteur (Admin)
Prêteur (Admin)
Clad


Masculin
Nombre de messages : 6344
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : ICD
Date d'inscription : 03/10/2006

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:25:16

Il vous faut rentrer l'adresse MAC de la PS3 au niveau de la conf. de la Livebox comme si tu déclarais l'adresse MAC d'un ordinateur autorisé à se connecter en wifi (sur ma connexion Free j'ai 3 adresses mac de déclarer histoire d'éviter que d'autres ordi. se connectent à ma box).

A priori il faut également effectuer quelques modications au niveau du paramétrage de la PS3 d'après ce lien:

http://www.commentcamarche.net/faq/19608-ps3-connexion-wifi-a-la-livebox

La DMZ c'est utile genre si tu veux définir une machine en tant que serveur et pouvoir y accéder depuis le net Clin d\'oeil Pour l'explication je vous invite à regarder ceci:

http://www.commentcamarche.net/contents/protect/dmz-cloisonnement.php3


Revenir en haut Aller en bas
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7707
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages
Date d'inscription : 30/04/2006

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:42:06

Alors...

Quelques définitions de bases :

- l'adresse mac est l'adresse physique d'un équipement, elle est théoriquement immuable. Les adresses macs servent en gros pour le point a point, d'un pc au switch sur lequel il est connecté, du switch vers le routeur. On ne peut voir les adresses mac que des équipement qui sont sur cette topologie dite de niveau 2
- l'adresse IP est l'adresse réseau d'une équipement. Elle doit correspondre à la "logique" du réseau dans lequel est l'équipement pour pouvoir communiquer avec ses copains. C'est du bout en bout. Avec possibilité de joindre des machines qui ne sont pas sur le niveau 2, qui sont sur un autre réseau, à l'autre bout du monde. C'est le niveau 3.
- toute application peut utiliser un ou plusieurs ports. Par analogie, c'est comme si l'adresse IP c'était ta maison, et chaque port est une des portes d'entrée, pour laisser entrer tel ou tel type de flux (http, ftp, port spécifique pour jeux ps3 etc.).
- un firewall a pour but de dire si on ouvre ou pas ces portes, dans un sens, dans l'autre, dans les 2, à qui, dans quel cas, à quels moments etc. etc.
- par défaut dans les box, le firewall accepte tout ce qui vient de l'extérieur, et refuse de laisser sortir toute information. Tu peux demander des choses à l'extérieur, mais l'extérieur ne peut rien te demander. C'est la logique client serveur. Tu demandes des choses au monde entier, il te répond, mais l'inverse n'est pas possible par défaut.
- La livebox a une adresse ip publique visible du monde entier et une adresse privée que les équipements locaux type pc, ps3, iPhone contactent, avec eux aussi une adresse privée. Le fait de pouvoir passer de ce réseau publique au réseau privé implique de disposer de fonctions de routage. La livebox est donc à la fois une interface permettant de se connecter physiquement au réseau via le protocole ADSL, mais aussi de dire aux informations que tu envoie vers quel serveur (exemple : site web, serveur de jeu ps3 etc.) doivent aller, et inversement oú les informations venant de l'extérieur doivent aller à l'intérieur, vers quelle pc, mac, iPhone, PS3

- le NAT, ca permet de translater les adresses. En gros, tu ne peux pas atteindre les machines du réseau privé depuis l'extérieur, mais tu peux laisser une porte ouverte pour telle ou telle application sur l'adresse ip publique du modem, qui redirige le flux entrant vers une machine spécifique. Ca fait croire a l'extérieur que la box est par exemple serveur web, alors que tout ce qu'elle fait, c'est autoriser l'extérieur a faire des requetes http sur le port80 (port http par défaut), sur une machine locale, par exemple a l adresse 192.168.1.2. Bien sûr il faut aussi qu'il y ait un serveur web dessus, et aussi que le propre firewall logiciel éventuel de cette machine ne bloque pas les connexions entrantes, au moins sur le port 80

- La livebox possède aussi des fonctions de firewall, donc elle bloque grosso modo tout ce qui vient de l'extérieur, sauf si c'est toi qui a demandé. En gros si c'est toi qui demande une page web, tu vas l'avoir. Par contre si un mec de l'extérieur contacte l'adresse publique de la livebox, il aura rien.

- la DMZ, ou zone démilitarisé, ca consiste a dire qu'une adresse ip bien spécifique, correspondant normalement a une simple machine (mais pouvant être un routeur et donc plein d'autres machines par derrière) a les fesses à l'air, tous ses ports sont translatés sur la box, donc c'est un peu comme si cette machine était directement connectée a internet, en tous cas tout ce qu'elle peut émettre (http, ftp, p2p etc.) est accessible depuis l'extérieur (a moins bien sur qu'elle dispose de son propre firewall logiciel). Généralement, les machines qui sont en DMZ (dans ce qu'on appelle un bastion) dans les entreprises sont des serveurs dont on se tamponne le coquillard qu'ils soient piratés, car il n'y a rien de stratégique dessus. Exemple : un serveur web d'une entreprise, qui ne contient que des infos publiques, connues, et qui est isolée du reste du réseau. Par exemple, les petits bouffons qui attaquent les serveurs web de la Nasa, qui en réalité ne trouveront jamais rien d'autre que ce qui est affiché sur le site, et dont l'exploit sera limité a afficher une image bmp "noobs rulez" en page d'accueil pendant 5 minutes. En vrai ca n'arrive même plus jamais parce que c'est un peu plus perfectionné que ca evidemment, mais c'est l'idée.

Voila, maintenant que t'as mal à la tête et que t'as rien compris, la conclusion est la suivante :
- le type de NAT que tu évoques, ce n'est très certainement ni plus ni moins que le niveau de sécurité du firewall. Niveau Haut tu bloques tout ce qui est sortant et tu n'autorise que certains flux entrants (type web, mail, ftp, mais pas les protocoles p2p). Niveau moyen tu bloques tout ce qui est sortant et tu autorise tout ce qui est entrant. Niveau bas, t'es à poil, tu laisse tout passer dans les 2 sens. Donc c'est simple, soit ca marche, soit ca marche pas, mais y'a pas de juste milieu. Ca peut déconner pour des applis qui utilisent plusieurs ports dans un certain enchainement (type msn) si tu n'as autorisé qu'un nombre limité de ports entrants (une sorte de customisation du monde haut), mais là si tu es en modéré, y'a pas de raison que ca déconne.
Donc modéré ca me semble correct pour les besoins. Après il est possible qu'il faille ouvrir des ports spécifiques accessible depuis l'extérieur vers la ps3

- SURTOUT PAS LA DMZ évidemment

Qu'il vérifie par contre si l'uPNP est activé, ca permet d'ouvrir automatiquement des ports (de mémoire) aléatoires pour les applis type msn, jeux etc. le temps de la session de communication. (menu avancé -> réseau -> uPNP)

Qu'il vérifie également son débit, il est peut etre tout simplement merdique. Soit son débit internet, soit son débit local (ethernet peu probable, mais wifi tout a fait possible si la ps3 est eloignée de la livebox qui a une puissance de signal moyenne)

Perso, j'ai une PS3, j'ai pas eu besoin de paramétrer quoi que ce soit. voila voila.
Tiens nous au courant.


Dernière édition par korrigan le Lun 4 Avr - 21:56:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-augusta.com
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7707
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages
Date d'inscription : 30/04/2006

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:48:52

Clad a écrit:
Il vous faut rentrer l'adresse MAC de la PS3 au niveau de la conf. de la Livebox comme si tu déclarais l'adresse MAC d'un ordinateur autorisé à se connecter en wifi (sur ma connexion Free j'ai 3 adresses mac de déclarer histoire d'éviter que d'autres ordi. se connectent à ma box).

A priori il faut également effectuer quelques modications au niveau du paramétrage de la PS3 d'après ce lien:

http://www.commentcamarche.net/faq/19608-ps3-connexion-wifi-a-la-livebox

La DMZ c'est utile genre si tu veux définir une machine en tant que serveur et pouvoir y accéder depuis le net Clin d\'oeil Pour l'explication je vous invite à regarder ceci:

http://www.commentcamarche.net/contents/protect/dmz-cloisonnement.php3



Oui, mais seulement s'il est en wifi. Et dans ce cas, normalement il n'arrive même pas à se connecter du tout. Pour s'en assurer il peut faire un test en lancant le navigateur ou le ps network.

Ensuite, sinon, même si c'est par défaut dans les box, ces ACL (access list) d'adresse mac autorisées (adresses physique des machines, ne pas confondre avec l'adresse ip qui est l'adresse réseau), c'est un peu bidon. En effet, si un mec a été foutu de récuperer ta clé WEP, WPA ou même WPA2 AES (une faille a été découverte, donc aucun protocole wifi n'est safe), il saura encore plus simplement sniffer le réseau pour découvrir les adresse macs autorisées, puis soit l'attribuer a sa propre carte pour se connecter, soit encore mieux faire une attaque type man in the middle pour récuperer tous les identifiants et rajouter sa propre adresse mac dans l'ACL). Qui peut le plus peut le moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-augusta.com
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
Black Augusta


Masculin
Nombre de messages : 3122
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot & Music
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:52:55

Vraiment je vous remercie , j'ai lu attentive tous vos messages !!

C'est super cool , je pige déjà plus à cette merdee ^^

Je vous tiens au jus !!

Merci les informaticiens Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
Black Augusta


Masculin
Nombre de messages : 3122
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot & Music
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:55:36

Korri , est ce que la méthode de Clad pourrait marcher avec son lien ?

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7707
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages
Date d'inscription : 30/04/2006

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:03:31

Ben comme dit, ca marche ou ca marche pas. Si ton pote est en wifi sur sa ps3 il arrive a voir des pages web ou a chatter avec toi via la ps3, et que c'est bien le bon réseau wifi qu'il a configuré, c'est que c'est bon sur ce point. Si ce n'est pas le cas, alors oui, il faut tenter de refaire la manip.

De ce que je comprends on est plus dans un problème de performance que de configuration de base.

Je penche donc :
- soit pour un pb de débit de sa connexion adsl : qu'il teste un téléchargement pour voir le débit depuis un pc connecté en filaire par exemple. Il peut aussi aller dans sa livebox pour voir le débit estimé
- soit pour un problème de distance wifi, donc il faut qu'il vérifie le niveau de signal recu par sa ps3
- soit pour un probleme de port dynamique, qu'il essaye d'activer l'uPNP si c'est pas déja fait (cf post plus haut)
- soit, éventuellement, un probleme de performance de sa ligne sur certains parametres critiques pour les jeu. Mais là je ne saurais pas trop te dire. Je crois par exemple que sur les freebox se mettre en mode atm ou patate règle bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-augusta.com
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
Black Augusta


Masculin
Nombre de messages : 3122
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot & Music
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:10:49

Et bien écoute je vois ça avec lui demain , mais j'ai pigé pas mal de truc déjà =)

Mais c'est vraiment un problème de connexion , car il arrive dans le menu de la PS3 , ca se connecte puis ca se deconnecte , sans arrêt !!
Et pourtant , dans les jeux comme Call of duty 6 en ligne ça ne beugait pas il m'a dit !! donc dans le passé il ne beugait pas autant !!

Bizarre !!


Merkii
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prêteur (Admin)
Prêteur (Admin)
Clad


Masculin
Nombre de messages : 6344
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : ICD
Date d'inscription : 03/10/2006

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:37:00

n'empêche j'veux pas dire mais l'ingénieur en télécom il pourrait nous faire des messages plus courtsssssssssssss ! (je n'ai pas tout lu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7707
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages
Date d'inscription : 30/04/2006

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:49:26

(1 an plus tard)

Alors, c'est réglé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-augusta.com
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
Black Augusta


Masculin
Nombre de messages : 3122
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot & Music
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:20:20

Mdrrrr

1 An plus tard, tout marche bien ^^ pour moi après lui à baisser les bras je crois, il n'a plus jamais jouer à Call Of Duty depuis ces merdes à répétition ! ^^




Revenir en haut Aller en bas
Lucho
6. Ordre sénatorial niv.2
6. Ordre sénatorial niv.2
Lucho


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Boulanger
Loisirs : Ikariam
Date d'inscription : 04/01/2012

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:11:16

Pourquoi black tu joues à call of duty?
Revenir en haut Aller en bas
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
Black Augusta


Masculin
Nombre de messages : 3122
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot & Music
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:54:32

Oui à Call Of duty Black Ops Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lucho
6. Ordre sénatorial niv.2
6. Ordre sénatorial niv.2
Lucho


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Boulanger
Loisirs : Ikariam
Date d'inscription : 04/01/2012

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:13:15

T' es pas passé à mW3 le mode survie est excellent .
Revenir en haut Aller en bas
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
Black Augusta


Masculin
Nombre de messages : 3122
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot & Music
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:43:58

Non pas assez de sous pour passer à MW3 ! C'est une fortune les jeux !
Et comme je ne perçoit aucune rémunération, je préfère rester à Black Ops même si ça devient chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Lucho
6. Ordre sénatorial niv.2
6. Ordre sénatorial niv.2
Lucho


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Boulanger
Loisirs : Ikariam
Date d'inscription : 04/01/2012

Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:48:19

Heureusement le mode on-line de black ops et bien aussi non le moe zombie et chiant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème connexion PS3 Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion PS3   Problème connexion PS3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème connexion PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores :: Forums des Visiteurs :: Partage, Culture, Débats ... :: Assistance (Informatique, Cuisine,...)-
Sauter vers: