@Pythéas
Les longs cheveux, sur ou sous les draps la nuit?Sur les draps, sinon ça fait des plis.
@Melody
1/ Quelqu’un a-t’il déjà parlé a un poisson rouge pour savoir que celui-ci avait une mémoire de trois secondes ?Pas besoin de lui parler : s'il avait plus de 3 secondes de mémoire, il aurait envie de se suicider à force de tourner en rond dans son bocal (ça expliquerait pourquoi mon poisson sautait hors de l'eau et atterrissait sur le carrelage...)
Sérieusement : le poisson rouge est capable de retenir un certain nombre d'éléments, et de les garder en mémoire 3 mois. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_rouge
Alors on est gentil avec les poissons rouges !
2/ Si je compte les feuilles sur l’arbre en face de chez moi, combien en trouverais-je ?Autant que de cheveux sur une tête ! (ce qui est très variable, certes...)
Il est impossible de connaître le nombre exact de feuilles, mais le niveau des échanges entre la forêt et l’atmosphère étant proportionnel à la surface des feuilles, on peut calculé l’indice de surface foliaire. Source : http://www.inra.fr/la_science_et_vous/apprendre_experimenter/questions_d_actu/2007/chute_des_feuilles
3/ Si quelqu’un me demande de payer en nature, tu crois que je peux lui donner des feuilles de l’arbre en face de chez moi ?Il préfèrera sûrement que tu le payes en usant de ton corps, mais oui, tu as le droit puisqu'à la base cela signifie "Payer avec les productions naturelles du sol" (et par extension "Par tout objet ou service autre qu’une somme d’argent") Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/en_nature (impossible de remettre la main sur le texte de loi français *%$¤ ! )
4/ De quelle couleur sont les petits pois ?Les petits pois sont rouges bien sûr !
5/ Pourquoi quand on veut viser, on ferme un œil ?Parce que si on fermait les 2, on n'y verrait plus rien !
Plus sérieusement, quand on vise, seul l'oeil directeur est important pour viser (oeil maitre). Mais c'est plus fatigant de rester avec un oeil fermé, c'est pour ça que pour regarder dans une lunette, dans un microscope ou une loupe d'horloger on apprend à garder les 2 yeux ouverts (et c'est le cerveau qui fait le tri Smile )
6/ Pourquoi y a-t’il un trou sur le bouchon de mon stylo bic ?!Parce que c'est plus rigolo !
Surtout pour permettre aux enfants qui avalent des bouchons de stylo de toujours respirer même s'il est coincé dans la trachée.
7/ Pourquoi la plupart des dentistes chez lesquels je vais ont un aquarium ? Penses-tu que cela soit une conspiration ?!Y en a même un chez mon véto... C'est un complot !
Sinon, il paraît que ça aide à la relaxation.
8/ Penses-tu que les pingouins seraient encore plus merveilleux s’ils étaient roux ?Non. Un costard orange, c'est pas classe.
9/ Comment s'appelait le Capitaine Crochet avant de perdre sa main?Le Capitaine Main ?
10/ Quelle est la différence entre un canard et un pingouin ?Y en a un qui sait voler et l'autre non.
11/ L'inventeur du mot "Tumeur" voulait-il faire de l'humour noir ?Non, il s'agit simplement de la traduction du latin "tumor" qui vient du verbe "tumere" signifiant "enfler".
Et il y a des tumeurs bénignes. Et certaines tumeurs malignes ne sont pas (plus) mortelles.
12/ Que penses-tu du manque d’eau potable pour les tapirs d’Amérique centrale ?C'est un problème écologique notable, qui doit causer des insomnies à Reveurduciel.
13/ On entend plus trop parler des tecktonik. Est-ce que le ridicule tue finalement ?Le ridicule non. Mais peut-être que la tektonik si...
14/ Quelle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?Le bon chasseur il voit un animal et il tire.
Alors que le mauvais chasseur, il voit un animal et il tire... mais c’est un mauvais chasseur !
15/ Pourquoi tout le monde vénère t-il Chuck Norris alors que Bob l'éponge sait cuire des steaks sous l'eau ?Parce que c'est Chuck Norris qui a fait une tête au carré à Bob l'éponge !
16/ 6 x 7 = ? (SANS CALCULATRICE !!)42 ! Soit La réponse à la Vie, l'Univers et le Reste
17/ Pourquoi Melody est-elle la plus merveilleuse et la plus belle des LCM ?Parce que c'est une marchande de fraises *^_^*
18/ Qu'est-ce qui porte des lunettes et ne voit pas ?Un nez ! (elle est bien bonne celle-là mouarf )
19/ Tu crois que je voterais pour toi au concours de recrutement ?Peut-être
@Arbitator
Pourquoi le mot ''abréviation'' est-il si long ?Pour que lui même bénéficie d'une abréviation : ab. ou abrév.
Parce que c'est toujours plus court que "texte abbrégé", ça signification étymologique
Si rien ne colle au téflon, comment colle-t-on le téflon à la poêle ?On colle pas le téflon à la poêle, on colle la poêle au téflon !
Beaucoup plus sérieusement, on rend d'abord la poêle rugueuse, puis on fait adhérer le téflon dessus (un peu comme quand on met du téflon sur un pas de vis Wink ) Et pour les courageux qui ont envie de s'instruire, il y a une très bonne explication sur ce site : http://axiomcafe.fr/pourquoi-le-teflon-ne-colle-t-il-pas-et-comment-le-fait-on-adherer-aux-poeles
Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris?Trop cher à fabriquer. C'est beaucoup plus rentable de mettre tous les restes d'animaux qu'on peut trouver.
Quand on tire sur un mime, a-t-on besoin d'un silencieux ?Non. Par contre la balle ne fera pas de bruit en entrant dans le corps, pas plus que le pauvre homme n'émettra un hoquet de surprise, et sa chute sera silencieuse.
Si je veux un nouveau boomerang, comment je fais pour me débarrasser du vieux ?Surtout, tu ne le jettes pas!
Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?Je ne m'étais jamais posé la question... Maintenant ça m'intrigue...
Si un mot était mal écrit dans le dictionnaire, comment s'en rendrait-on compte ?En interrogeant Mamie Lucette, championne internationale de Scrabble.
Comment Donald peut-il avoir des neveux s'il n'a ni frère ni soeur ?Chut ! Fallait pas le dire ! En fait c'est une conspiration de la CIA, qui essaie de piquer tout le fric de Picsou, afin de renflouer les caisses de l'Etat Fédéral. Donald n'a ni frère ni soeur, et Riri Fifi et Loulou sont des agents infiltrés.
Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu'il met son slip par-dessus son pantalon ?On n'a jamais dit qu'il était malin, juste qu'il est fort, qu'il sait voler et qu'il voit à travers les murs. S'il était intelligent, tu crois pas qu'il se serait rendu compte que juste mettre des lunettes ne suffit pas pour passer incognito ?
Quand on te prend en photo à coté de Mickey, est-ce que l'homme à l'interieur de Mickey sourit ?Bien sûr !
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein.
Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?Non, juste un incompris.
Quand une voiture roule, est-ce que l'air à l'intérieur des pneus tourne?Non. Les molécules présentes dans l'air ne sont pas assez nombreuses pour être influencées par la force centrifuge, elles sont seuleement régies par leur mouvement brownien, qui lui-même est augmenté avec la chaleur du frottement du pneu sur la route.
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du coté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre ?Et c'est ainsi qu'on mis en évidence la lévitation d'un corps !
De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace?Ca deépendra si c'est une glace vanille, fraise ou chocolat.
Sur une navette spatiale qui voyage à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent ?Ils fonctionnent, mais ils éclairent derrière.
Quand le flamant rose dort sur une patte, laquelle lève-t-il, la droite ou la gauche ?La droite. (Quoi? J'ai pas le droit d'être catégorique si je ne suis pas sûre de la réponse? Tant pis)
Lorsqu´on tire une grenade plasma sur qqun, elle colle à cette personne pour ensuite exploser. MAIS, pourquoi elle ne se colle pas à notre main lorqu´on la tire??Au départ (dans la main du lanceur), l'énergie cinétique est nulle, donc, la grenade ne colle pas, inerte. Par contre quand elle arrive sur la cible, lancée à une vitesse incroyable (partons du principe que le lanceur est beau, grand et fort), elle se "colle" dessus avant d'exploser.
@Alith Anar
Qui suis je ?Tu es Alith Anar, le plus paresseux des marchands.
1.Mon premier fait "miaoo".
2.Mon deuxième est le contraire de tard.
3.Mon tout est là où habite des gens riches.Un château
Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure. Mais il n’y en a aucun dans un jour. Qu’est-ce ?Un "e"
8/4 - 4/4. Qu'obtient-on ? (Nom d'un véhicule)Un autobus
Moi quand je fais un avion en papier, il finit toujours pas s'écraser et pourtant y en a des énormes qui volent. C'est bizarre non ?Tout d'abord il y a une question d'aérodynamisme : un avion bien profilé est "porté" par l'air (je ne sous-entends pas pour autant que tu ne sais pas faire un avion en papier correct...).
Ensuite il y a le problème de la gravité : d'où les moteurs (ben oui, les planeurs, même les mieux profilés, finissent toujours par redescendre)
Principe de la portance : https://www.youtube.com/watch?v=fsTSXT6tTEM
Tu trouves pas ça bizarre de dire bonne journée à une personne qui fait de la vente sachant qu'elle sera coincée dans ce magasin à vendre des objets pour vivre ? "Chouette" journée non ?Non. Parce qu'il suffit d'un seul client sympathique pour que ta journée soit bonne. Et j'essaie toujours d'être une cliente sympathique. Donc en quittant un magasin je souhaite une bonne journée à la vendeuse ou au vendeur.
Pourquoi les pauvres attendent toujours sous le distributeur de billets en demandant une pièce alors qu'il pourrait se mettre sous le distributeur de pièces en demandant un billet ?C'est vrai qu'ils pourraient augmenter leurs revenus...
Pourquoi lors de la galette des rois, y en a toujours un qui est puni et qui finit sous la table, obligé de choisir pour qui sera la part ? (C'est inhumain ça comme punition, même pas il peut contempler la galette *-*)C'est justement parce qu'il ne voit pas la galette (et donc ni la taille des parts, ni l'emplacement de la fève) qu'il peut indiquer pour qui sera chaque morceau, en toute impartialité.
Penses-tu que les pingouins en totale infériorité numérique, comme les grenouilles, arriveront à renverser la démocratie des canards axée sur l'aide à la communauté ?Il semble, au vu des résultats du dernier recensement (même s'il est encore en cours) que les pingouins soient désormais supérieurs en nombre...
Tu as trois poussins sur une table, tu en veux deux, tu ferais quoi toi ?J'en pousse un
Si tu croises un animal entrain d'agoniser et dont les chances de survie sont nulles. Que ferais-tu toi ?Les chances de survie ne sont jamais nulles, même si la probabilité de survie est faible. Je ne me sens pas capable de tuer moi-même un animal (au-delà des insectes et araignées), même pour soulager ses souffrances. Donc j'appelle à l'aide. Que ce soit pour qu'on m'aide à sauver ou à achever la bête.
Penses-tu que l'utilisation du SmS est justifiée ? (Je veux bien une justification d'ailleurs, la question m'intéresse, débattons )Par bien des côtés, l'utilisation du langage sms serait une simplification de la langue. Mais 2 problèmes en découlent :
1) La difficulté de lecture. Qui provient principalement du fait qu'en France, il y a de nombreuses façons d'écrire un même son (et = ai = ais = ... = "é")
2) La perte en signification. Et je ne parle pas seulement des accords, mais aussi des homonymes, etc.
Quand je mélange du sable avec de l'eau, j'obtiens du sable plus "dur". Pourtant les vagues finissent toujours pas casser mon château de sable au lieu de le durcir encore plus. C'est bizarre non ?C'est un question de cohésion moléculaire : En faible quantité, l'eau sert de mortier entre les grains de sable, nappant les aspérités de chacun afin qu'il s'emboite les uns dans les autres. En grande quantité, l'eau sépare totalement les grains de sable, empêchant toute adhérence : le château casse.
Tu t'es jamais demandé si t'écrasais le plafond de créatures vivant sous la terre ?Si. J'ai pensé un temps devenir hindouiste et ramasser les bestioles qui vivent sous terre avant de marcher, mais c'est trop galère. Alors je pars du principe que si la réincarnation existe et que je tue toutes ces bêbêtes (et même s'il s'agit de mes aïeux), ben ils se réincarneront en autre chose (et pourquoi pas en éléphant!). Et vu que j'aurai pourri mon karma à force de tuer des insectes, je me suis faite à l'idée d'être une fourmi dans ma prochaine vie.
Tu es pour les canards ou les pingouins ? Peut être les tapirs ?Je suis pour les vaches. Ca compte?
Si je te dis "Bwaaaaaah", que fais-tu ?Je te réponds "Bwaaaaaah !"
@Angamara
Celui qui ne porte que des bretelles, évite-t-il de se serrer la ceinture ?Oui mais ça ne résout pas le problème pour autant. Si le pantalon est trop grand, il va flotter autour de ses jambes / fesses, et ce n'est guère pratique.
Combien y a-t-il de "poils" sur une brosse à dent ?Beaucoup.
Sachant que la terre fait un tour en 24H et qu'un hélicoptère peut voler sur place pendant 12 heures. Est-ce qu'on retrouvera cet appareil en Chine ?Non. En fait l'hélicoptère est "géostationnaire" : il tourne en même temps que la Terre, entrainé par la gravité.
Qui a eu l'idée de manger ce qui sort du cul de la poule ?Celui qui a mangé un oeuf avant de savoir d'où ça venait.
On dit minuit pour signifier le milieu de la nuit, pourquoi dit on midi et pas mijour ?"minuit" vient de l'expression "mie nuit" du XIIème siècle, tandis que "midi" est un mot datant du XIème siècle (voire avant), qui vient directement du latin (encore parlé à cette époque) où "-di" vient de "diem" : le jour.
Quand les gens perdent du poids, où va le poids ?On "perd" effectivement du poids : les acides gras sont principalement excrétés dans les selles mais aussi dans la sueur (en très faible proportion).
T'es-tu déjà posé des questions sur la vie sexuelle des personnages de dessins animés?Ca dépend lesquels.
Est-ce que des gens se servent de l'allume-cigare pour allumer des cigares ?Oui : mon oncle.
Peut-on pleurer sous l'eau?Oui : sous la douche par exemple.
Y a-t-il une ancienne Zélande ?La Zélande est une province maritime des Pays-Bas (Zeeland signifiant en néerlandais "Terre de la Mer").
Pourquoi les vaisseaux dans "Star Wars" tombent-ils quand ils sont détruits, alors qu'il n'y a pas de gravité dans l'espace?J'avoue m'être fait la réflexion en regardant les films...
Peux-tu m'expliquer la théorie du gang-bang?Non.
Un postier se poste-t-il ses propres lettres?S'il habite dans la zone qui dépend du bureau de poste où il travaille, oui.
Les satanistes terminent-ils leurs disputes par "Va au paradis !" ?Je n'en connais pas personnellement. Donc je n'en sais rien.
Si on arrache la couverture d'un livre, est-ce qu'il a froid ?ON N'ARRACHE PAS LA COUVERTURE D'UN LIVRE !!!
Pourquoi la fissure des fesses est à la verticale et non pas à l'horizontale ?Parce que l'être humain a un corps plus long que large (quoique, chez certains, c'est en train de changer, mais l'évolution est un phénomène lent).
Pourquoi il n'y a pas de publicités consacrées aux motos à la télévision ?Soit disant que la cible est trop faible. Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir une pub avec une jolie Monster Wink
Un briquet est-il considéré comme une arme à feux?Oui, par essence.
Qui suis-je ?Angamara, ancien LCM, revenu sur le forum pour la Grande Beuverie de Printemps, après avoir reçu un mail d'invitation de Reveurduciel.
@Pythéas
Dans l'un, on connait le nom de tous les joueurs, dans l'autre on connait le nom de tous les spectateurs. Que suis-je?Je viens du Sud mais j'ai un océan à côté de chez moi, et on doit pas avoir les mêmes blagues apparemment...
@Alith Anar
Pourquoi le père Noël est-il rouge ?Grâce à Coca-Cola, avant il était vert.
Fait-il plus froid au pôle Nord ou au pôle Sud ?Il fait plus froid au pôle Sud.
J'ai 10 pattes, 6 yeux, des poils, 4 ailes, un dard et des griffes. Qui suis-je ?Une chimère.
La réponse était : Un sacré menteur ! ^^Combien de fois de vie a un chat ? Combien de vie a donc un chien ?1 et 1
[b]Combien y a t-il de vendredi 13 en 2012 ?[b]
3