Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores

Site de l'alliance du Pacte Romain (AUG + LNA) sur Ikariam France, serveur Alpha
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A quand une partie R-P ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sguelupt
Invité
avatar



A quand une partie R-P ? Empty
30092006
MessageA quand une partie R-P ?

Ce serait bien de faire une partie R-P ou l'on partagerer nos creations Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

A quand une partie R-P ? :: Commentaires

Tyrion(cumulus)
Re: A quand une partie R-P ?
Message Sam 30 Sep - 21:33:25 par Tyrion(cumulus)
c'est quoi?
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Sam 30 Sep - 21:33:48 par the-boss
la meme question
Tyrion(cumulus)
Re: A quand une partie R-P ?
Message Sam 30 Sep - 21:34:23 par Tyrion(cumulus)
lol
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Sam 30 Sep - 21:43:40 par Sguelupt
extrait du forum :

Avant tout, que sont les R.P. ? Vous ne savez pas ?
Et bien il s'agit de "Jeu de rôle" (Role Play) tout simplement. Interpréter son personnage sur les forums et interagir avec les autres.

Pour que tout ce passe bien, il convient de respecter certaines règles. Leur non-respect risque d'énerver les moderateurs...



Donc une liste des points à respecter :


Le Français.

Je sais très bien que nous ne sommes pas tous des virtuoses du verbe mais un minimum d'effort est requis. Relisez vos messages, plusieurs fois si nécessaire, pour supprimer les fautes de frappes, les incohérences,...

Vos phrases doivent être compréhensible et clair à défaut d'être exempt de fautes d'ortographes.

Si vous n'en êtes pas capable, fais vous aider par un proche. Pour les cas désespérés, désolé pour vous, mais les moderateurs n'accepterons pas de style S.M.S et les avertissements risquent de pleuvoir!!!



Les Editions.

Ce bouton vous sera très utile. Il n'est accessible que pour vos messages et vous permet de modifier un message que vous avez déjà envoyé. Pourquoi ? Et bien pour :
- Corriger des fautes,
- Retravailler votre message si le contexte du jeu a changé,
- Continuer votre récit si personne ne répond après un certain temps



Dans la forme.

De manière à ce que tout le monde comprenne, suivez les codes suivants dans vos messages :

- Le récit : -> **
quote:
*Frolo avança dans la rue déserte, guettant le moindre bruit !*


- Le discours : -> -
quote:
- Bonjour noble voyageurs ! Je me présente, george, je suis l'aubergiste.


- Crier : -> [ b][ /b] (code pour le gras, à mettre sans les espaces)
quote:
- Quoi !!! Vous rigolez j'espère !


- Les pensées : -> [i ][ /i] (code pour l'italique, à mettre sans les espaces)
quote:
J'espère que j'ai assez pour payer... à moins que je partes dès qu'il a le dos tourné.


- Les actions : -> {}
quote:
{J'utilise ma compétence de Discretion pour rejoindre discretement la sortie}


- Ne mettez pas votre signature !
- Ne mettez pas de smileys ! Utilisez le récit pour définir l'état d'esprit de votre personnage.
quote:
*George vira au cramoisi.*
- Non mais vous êtes fou ou quoi ?
-> A la place de Démon malicieux

*Frolo retint un fou rire, une main devant la bouche, lutant visiblement pour garder son sérieux.*
- Vous ? Vous voulez vraiment m'affronter ?
-> A la place de Rigole



Sur le fond.

- N'ayez pas peur d'écrire un roman ! Mettez des détails sur vos actions, sur les descriptions de votre environnement, sur vos émotions, vos pensées...

-Lorthographe est un élément très important et une marque de respect envers les lecteurs. Tout poste qui ne sera pas écrit correctement sera dailleurs effacé.

-L'utilisation de la concordance des temps est importante ainsi que la longueur des phrases pour donner du rythme. La ponctuation est très importante aussi, il faut absolument éviter les points de suspension tous les trois mots, un seul point d'exclamation suffit, etc.

-L'interprétation d'un personnage ne devrait pas aller jusqu'à polluer la discussion par des termes inappropriés. Poster des remarques comme "espèce de sale enc*** je vais te niq*** ta m***" en prétendant ensuite "oui mais c'est le RP de mon perso il s'exprime comme ça", ça n'apporte rien à la discussion et ne fait qu'envenimer les conversations. La politesse et le respect est donc de mise même dans linterprétation dun personnage.

-Les termes techniques du jeu ne doivent pas se retrouver dans un post RP. On voit trop souvent le terme de « point » ou autres termes spécifique au jeu. Ces termes sont à proscrire.

-Si vous souhaitez réagir de manière hors-roleplay (HRP) à un texte RP, pensez à indiquer que votre message est HRP et n'est donc qu'une parenthèse dans le post (parenthèse car elle ne doit pas conduire à faire dériver le post sur du HRP, sous peine de modération).
Votre texte HRP ne doit être qu'une courte précision, et en aucun cas il ne doit être le sujet central de votre message !

-Le lecteur n'est pas dans la tête de l'auteur, il faut donc créer un environnement sans transformer le texte en catalogue touristique ou en encyclopédie. Ne pas chercher à mettre des mots inventés partout. Leur utilisation doit sembler la plus naturelle possible.

-Comme c'est votre personnage qui parle, vous devez bien vous mettre dans la peau de celui-ci. Il doit avoir un caractère précis qui ne change pas, ou très rarement.

-Vous pouvez dans un message RP faire parler le personnage d'une autre personne. Cela se fait à une condition : ne jamais aller contre le RP du personnage. Si la personne veut que vous effaciez l'intervention de son perso vous n'avez pas à discuter.

-Evitez de trop dévier du fil conducteur de l'histoire.



N'oubliez pas le plus important : s'amuser.
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Sam 30 Sep - 22:37:19 par korrigla
Pas de souci pour créer 1 forum RP. Il y a 1 mod RP sur ce forum que je peux activer. Par contre je ne suis pas forcément à fond là dessus, donc je vous laisserai gérer le truc...
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Dim 1 Oct - 14:37:19 par Sguelupt
Je suis pas contre de gerer ca Acclamations
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Jeu 5 Oct - 20:27:51 par Sguelupt
Ah enfin Sourire
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Jeu 5 Oct - 20:29:03 par korrigla
Qu'est-ce qu'on dit ? Clin d\'oeil

Bon je te laisse gérer ce forum, tu y es modérateur.

Si ça marche, on activera le module Jeu de Rôle pour voir ce que ça fait.
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Jeu 5 Oct - 20:29:39 par Sguelupt
Merci Sourire
Tyrion(cumulus)
Re: A quand une partie R-P ?
Message Jeu 5 Oct - 20:34:52 par Tyrion(cumulus)
moi je veux bien essayer, y faut que je sache quoi faire c'est tout.
necro
Re: A quand une partie R-P ?
Message Jeu 5 Oct - 20:40:56 par necro
je vais essayé dans commencé un.. je vais le faire sur papier et je créerai un topic pour mon RP Sourire bonne idée je devrait peut etre l'exposé demain soir
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Jeu 5 Oct - 20:44:50 par Sguelupt
Bonne chance j'en ferais un ce week end surement Sourire
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Ven 6 Oct - 21:28:29 par Invité
moi aussi je veux bien essayer
Los Quesnelos
Re: A quand une partie R-P ?
Message Ven 6 Oct - 22:30:28 par Los Quesnelos
moi aussi ca peut etre intéressant mais c'est a Sgueluptown de commencer l'histoire vu que c'est son idée
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Ven 6 Oct - 22:32:17 par Sguelupt
Ouep je commence Samedi si j'ais le temps car la j'ais la flemme ^^
Galou(Agbador)
Re: A quand une partie R-P ?
Message Dim 8 Oct - 1:48:48 par Galou(Agbador)
Superbe idée, Sgueluptown !
Dommage, que dans la région ou je vis, il n'y aie, pas eu de gens, maîtrisant aussi bien la langue française que toi !
J'y aurai pas perdu, mon bel orthographe, et les belles phrases, que je savais faire autrefois !
Maintenant, au sortir de toutes les règles, qui soit dit en passant, font du bien à tout le monde !
Je me demande, si je vais être apte, à participer, à une aussi belle aventure !
Par contre, tu m'apprends quelque chose en disant que le gras, signifie crier sur les forums, je croyais moi, que c'était les majuscules, qui exprimaient celà !
Je souligne, que moi aussi, je suis alergique, au langage sms !
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Lun 9 Oct - 12:56:42 par syco
bon alors on le commence quand le rp?
Los Quesnelos
Re: A quand une partie R-P ?
Message Lun 9 Oct - 17:11:48 par Los Quesnelos
Ben dès que Sgueluptown aura commencé l'histoire c'est a lui de la crée c,est son idée
Clad
Re: A quand une partie R-P ?
Message Lun 9 Oct - 17:40:57 par Clad
Moi j'ai déjà mon RP de crée sur un autre forum (ex-alliance du server12). Je peux vous en faire part très bientot. Mais je vous préviens y'a de quoi lire (13 chapitres ^^).
Vous êtezs courageux?
Clad
Re: A quand une partie R-P ?
Message Lun 9 Oct - 17:55:42 par Clad
c'est bon je viens de poster mon RP. Bonne lecture à tous: ^^ Et bon courage surtout!
Et laissez vos avis, commentaires. je vous autorise les critiques et même de le noter si vous le souhaitez!
Galou(Agbador)
Re: A quand une partie R-P ?
Message Lun 9 Oct - 18:20:13 par Galou(Agbador)
ça dépends des jour, mais, en règles générales, j'aime bien lire, et donc, suis courageuse !
Alors, vite, donne-nous à lire !! Sourire
Clad
Re: A quand une partie R-P ?
Message Mar 10 Oct - 13:36:33 par Clad
c'est pac ce qui manque dans mon RP. Lis tout d'un coup et je t'invite à boire un verre Sourire
Phoenixios
Re: A quand une partie R-P ?
Message Mar 7 Nov - 17:59:19 par Phoenixios
faut qu'il arrete de poste sa partout
avatar
Re: A quand une partie R-P ?
Message Mar 7 Nov - 17:59:48 par Invité
c'est qui ce type?
Re: A quand une partie R-P ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

A quand une partie R-P ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Droits d'Accès Partie Privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores :: Forums des Visiteurs :: Partage, Culture, Débats ... :: Jeux de rôles-
Sauter vers: