Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores

Site de l'alliance du Pacte Romain (AUG + LNA) sur Ikariam France, serveur Alpha

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Candidature de Zymx [LNA: accepté]

+11
boul04
Marlyssa
gregarou
perchu
Chime
Admin
dimitri45
amma
Aska
diablesse
Zymx
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zymx
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

Candidature de Zymx [LNA: accepté] Empty
MessageSujet: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:59:48

Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui pour vous faire ma candidature afin d'être admis ( si possible Langue 2 ) dans votre alliance.

1. Présentation personnelle

Je m'appelle Anthony, j'ai 18 ans, je viens de Belgique. Je suis dans l'enseignement général en rétho (je sais pas c'est quoi l'équivalent chez les Français), en gros c'est ma dernière année avant d'aller à l'université. J'hésite encore quand à mon avenir, soit à 'université en sciences politiques ou sciences économique, ou bien aller un an à l'étranger pour y faire mes études. Ça serait soit l'Italie, la Grande-Bretagne ou l'Amérique si c'est possible Sourire
J'ai pas mal de passions, j'étais très sportifs avant, mais j'ai du arrêter le sport pour mes études car je ne savais plus faire les 2 en même temps. Sinon je sors souvent je suis un petit fêtard haha Sourire.

2. Présentation dans le jeu

Mon pseudo est Zymx et j'ai 1.490.000 points. Je suis un ancien joueur, J'ai commencé à jouer sur Eta il y a 4-5 ans mais j'ai arrêté et mon compte s'est supprimé. et j'ai recommencé il y a un peu plus d'un an. J'ai pas vraiment d'horaire de jeu, je me connecté quand je rentre des cours si j'ai pas trop de travail et je joue souvent le week end. Mais j'essaye quand même de me connecter tout les jours.
J'ai un style plutôt passif, je pille les inactifs quand ce sont des bons frigos, comme beaucoup de joueurs Langue 2

3. Motivations

Je fais du commerce depuis assez longtemps avec amma, qui est dans votre alliance, et depuis peu, on a sympathisé et c'est ce qui m'a motivé à postuler chez vous. Je me suis dit qu'il devait y avoir une bonne ambiance dans l'alliance, et étant sans alliance depuis longtemps, j'ai pas hésité longtemps Joyeux.
J'ai eu 2 alliances en tout et pour tout depuis que je joue sur alpha: les StyX ( l'alliance s'est dissoute ) et les ANKS ( Le chef était un tyran, il menaçait les joueurs, fin bref, pas du tout une bonne ambiance dans cette alliance ).
Vous êtes la seule alliance sur laquelle j'ai posté ma candidature, j'ai pensé à postuler chez les -S- ayant un voisin d'ile dans leur alliance et vu que je m'entend bien avec mais je me suis dit que je ne devais pas avoir le niveau requis pour y entrer.
Je pense pas connaitre personnellement des gens du pacte Romain bien que j'ai déjà vu des guerre ou des combat d'eux sur le forum officiel d'ikariam.
Si vous entrez en guerre je me joindrai bien évidement à vos cotés pour défendre l'honneur des LNA même s'il faudra un peu me ré-expliquer les bases de comment bien se battre Langue 2 ( L'ancienne version du jeu où les murs d'enceinte donnaient des pourcentages de défense en plus me manque lol )

NB: Je suis dans une alliance pour le moment, j'y suis rentré parce que j'avais demandé à un joueur pour un traité culturel parce que mes musées étaient presque vide et il m'a dit de rentré dans l'alliance pour que les joueurs m'en envoient aussi lol.

NB2: J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe, j'ai essayé de faire attention.

Bon jeu à tous,
Zymx. Sourire

Revenir en haut Aller en bas
diablesse
13. Augustus Suprême !
13. Augustus Suprême !
diablesse

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:12:44

Bonsoir,

Sympa ta candidature.

Le BAC=rétho^^

Bonne chance
Aska
7. Guerrier Augusta
7. Guerrier Augusta
Aska

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:45:14

Bienvenue Zymx,

Je suis Aska, diplomate des LNA.
Candidature bien complète et agréable.

Les membres du PR vont certainement te poser des questions. Pour l'instant, étant un peu dans le pâté, j'en ai aucune. Mais ça viendra lol

Donc bonne chance pour ta candidature.
Si c'est Amma qui t'amène, c'est déjà un très bon point. Il a dû faire une pré-sélection Cool
amma
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin
Emploi : ingènieur sècuritè et SPS
Loisirs : pilotage avion, parachutisme, voile, golf, bowling

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:15:37

Je ne donne jamais de Tc ss bonnes raisons.... J'ai tjrs apprèciè son bon niveau d'orthographe, sa gentillesse et son sèrieux en commerce. je n'ai pas raidè avec lui, malheureusement. Je voterai POUR le moment venu.
Zymx
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:23:39

Merci à vous 3 pour vos réponses, et si vous avez des questions, ou des points que vous voulez que j'approfondisse n'hésitez pas à demander ! Sourire
dimitri45
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
dimitri45

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:14:31

Bonsoir Zymx ,soit le bienvenue.
Bonne chance pour ta candidature.
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Admin

Masculin
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:26:46

Belle candidature.

Je trouve la forme comme le fond agréable à lire, et la sincérité que le style dégage, en particulier l'honnêteté concernant l'aspect militaire est appréciable.

L'objectif dans LNA est d'avoir une diversité de joueurs, et de s'enrichir de leurs spécifités, à charge pour chaque joueur d'apporter sa pierre à l'édifice en participant à la vie de l'alliance, en jouant le jeu d'une saine émulation concernant le développement, et bien sûr être solidaire si la situation l'exige. La situation de guerre en est le cas principal

Or, si effectivement, LNA n'est pas une machine de guerre, il arrive, même si c'est moins fréquent que pour AUG par exemple, qu'elle soit en guerre, que ce soit parce qu'on lui la déclare ou qu'elle décide de le faire ponctuellement, notamment à la demande des joueurs ou si le gouvernement souhaite les entrainer un peu pour les garder à niveau. Dans ce cas, il est attendu que les joueurs soient un peu plus unis qu'à l'habitué, soient un minimum préparés au niveau batiments, compos et tactiques, qu'ils puissent apporter leur aide sous une forme ou autre qui puisse être réellement utile à la communauté et bien entendu ne pas donner bêtement des points à l'adversaire en étant trop passif (du genre laisser une armée de 15k points à quai en pleine guerre) ou individualiste (avoir une compo pourrie et/ou attaquer en solo sans respecter les consignes, continuer à piller tranquilou en pleine guerre dans son coin alors que les copains prennent une fessée).

Du coup, quelques questions spécifiques sur cet aspect des choses:
- est-ce que tu serais prêt à te faire entraîner par un guerrier confirmé (qui pourrait être LNA comme d'une autre ally du PR selon les dispos) pour te mettre à niveau concernant les techniques actuelles ?
- est-ce qu'en temps de guerre dans LNA, tu serais confortable avec l'idée de prendre un peu plus de temps sur ika ? de communiquer par messagerie instantanée (type skype) pour la coordination avec les membres de l'alliance ou de ton groupe de combat local ?
- est-ce que tu serais prêt à modifier, si besoin est, quelques éléments de ton compte pour améliorer notamment ta défense, et les réadapter à nouveau en fonction des évolutions des versions à venir ? (par exemple l'utilisation de miracles, une compo et des effectifs adaptés à ta stratégie de jeu en temps normal etc.)

Encore une fois, ce n'est pas fréquent, et l'objectif n'est pas de transformer des farmers-raideurs en guerriers, LNA tient à valoriser une certaine diversité de profils, mais simplement de s'assurer que lorsque la cloche du rassemblement sonne, on ne se retrouve pas avec des membres zombies qui deviennent subitement muets voire qui n'ont pas conscience que leur propre ally est en guerre.

In fine, l'objectif n'est pas que LNA soit une alliance guerrière, mais qu'elle ne soit pas considérée comme une ally de farmers semi-inactifs à qui on peut déclarer la guerre pour s'assurer une victoire facile pour ne pas dire triviale comme certains alliances peu regardante sur le fair-play aiment à le faire.
http://www.alliance-augusta.com
Chime
6. Ordre sénatorial niv.2
6. Ordre sénatorial niv.2
Chime

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:11:29

Bienvenu Zymx

Une candidature très agréable à lire, ça change. Je n'ai pas de question particulière, la présentation est déjà bien rempli.

PS: ça me manquait tous ces pavés Korri :canada:
Zymx
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:26:32

Rolala je venais d'écrire un pavé, mais il ne s'est pas envoyé, bon je recommence :mur:
Zymx
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:55:33

Oui c'est sur, le but principal d'une alliance est l'entraide, que ce soit dans n'importe quel domaine: comme l'échange ou le partage de ressources dans les moments difficiles, d'apporter un soutient militaire, ou autre ... Et je ferai mon possible pour aider quand il le faudra.

Alors pour répondre à tes questions:

"est-ce que tu serais prêt à te faire entraîner par un guerrier confirmé (qui pourrait être LNA comme d'une autre ally du PR selon les dispos) pour te mettre à niveau concernant les techniques actuelles ?"

Alors ça c'est un offre que je ne peux pas refuser, j'attends depuis longtemps que quelqu'un m'aide pour m'améliorer dans le domaine militaire. Alors si l'un d'entre vous pouvait me prêter le livre "comment bien se battre en 10 leçon" que je l'apprenne par cœur, je lui serais très reconnaissant Gnii
Et avec l'aide de grands généraux, je serai bientôt une vrai bête de guerre Joyeux

"est-ce qu'en temps de guerre dans LNA, tu serais confortable avec l'idée de prendre un peu plus de temps sur ika ? de communiquer par messagerie instantanée (type skype) pour la coordination avec les membres de l'alliance ou de ton groupe de combat local ?"

Oui, c'est surtout dans les moments de guerres qu'il faut se connecté pour plus, pour voir comment ça évolue, s'il faut apporter du soutient à tel ou tel joueur, je comprends tout à fait et c'est avec plaisir que je passerai plus de temps sur ikariam. Mais juste une chose, essayez de ne pas tomber en guerre pile poil au moment où je suis en période d'examens, parce que ça sera vraiment très dur pour moi de me connecté à cette période là ^^'
Oui, j'ai skype et je vous ajouterez s'il faut, parce que la messagerie d'ikariam n'est vraiment pas top en temps de guerre, lorsqu'il faut envoyer pas mal de message ( à cause de la limite de messages sur un laps de temps )

"est-ce que tu serais prêt à modifier, si besoin est, quelques éléments de ton compte pour améliorer notamment ta défense, et les réadapter à nouveau en fonction des évolutions des versions à venir ? (par exemple l'utilisation de miracles, une compo et des effectifs adaptés à ta stratégie de jeu en temps normal etc.)"

Oui, bien sur, ça me plairait de recevoir des conseils afin d'améliorer ma façon de jouer. En ce qui concerne ma défense, tout mes murs d'enceinte sont niveau 30, sauf sur celui de ma dernière ville que j'ai crée récemment. Je ne sais pas si ma compos est bonne donc si quelqu'un qui s'y connait bien pouvait la passer en revue, et me dire ce qui va et/ou ce qu'il ne va pas, ça me ferait assez plaisir Sourire
Pour les miracles, je ne les ai jamais utilisé, voilà encore une chose que je devrais apprendre ( j'ai vraiment l'impression de passer pour un noob Rire )

Dans une alliance, c'est bien d'avoir tout style de jeu, mais il faut quand même que les farmers sachent se défendre lorsque c'est nécessaire.

NB: J'ai du recommencer tout vu que mon premier message ne s'est pas envoyer, donc j'ai oublier certains truc que j'avais dit.
perchu
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
perchu

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:07:47

Candidature de Zymx [LNA: accepté] Neo7 Zymx.

tout d'abord, bienvenue chez nous !

on va commencer par trinquer déjà ?!......le mec, il débarque, et il paie même pas sa tournée ???!!!! Suspect
j'espère que tes tavernes sont pleines de bons vins

Zymx a écrit:
...depuis longtemps que quelqu'un m'aide pour m'améliorer dans le domaine militaire...
soit patient jeune padawan...j'ai fait ma première demande de formation que tu n'étais même pas né ! ( Siffle )

sinon, on va commencer avec la première question qui me vient à l'esprit :
pourquoi ce prénom si étrange ? et surtout si dur à prononcer (si si, je vous jure, essayez derrière votre écran ! c'est pas si évident !) Rigole
Zymx
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:32:16

C'est vrai qu'avec 60M de pièces d'or je peux payer quelques tournées, ça ne va pas me ruiner Joyeux
Eh j'ai une idée, je te passe quelques litres de mon délicieux vin contre quelques techniques de guerre, c'est pas une bonne idée ? Langue 2

En ce qui concerne le prénom bizarre tu parles de Anthony ou de Zymx ?
Parce que si tu si dur à prononcer Anthony, c'est soit que tu as plusieurs verre dans le nez ou un sérieux problème de diction Rire

En fait quand je me suis ré-inscrit sur ikariam je savais pas quoi mettre comme pseudo alors je tapais des lettres au hasard sur mon clavier, et après un dizaine d’essais, Zymx est apparu, ça m'a plus alors je l'ai gardé Langue 2

Dernière édition par Zymx le Dim 24 Fév - 13:39:21, édité 1 fois
gregarou
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
gregarou

Masculin
Emploi : boulot de con dans une boîte de merde
Loisirs : plus le temps d'en avoir

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:27:18

Salut et bonne chance pour ta candidature.

Juste une chose, je pense que niveau pavé...tu devrais t'entendre avec notre écrivain d'ex grand manitou "jamais totalement parti, mais jamais totalement là non plus qui s'ennuie et qui nous ponds des romans en guise de post!" Lol

Tu parles de vin...vous êtes pas plus calés en bière par chez vous? Bière

Les questions viendront plus tard, ayant dans ta candidature déja pas mal détaillé de chose qui auraient pu être soulevées.

Bonne chance
diablesse
13. Augustus Suprême !
13. Augustus Suprême !
diablesse

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:34:48

Le grand ex manitou trompe son ennui bureaucratique en pondant,il est vrai Pâques n'est plus trop loin.
perchu
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
perchu

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:48:00

quels sont tes sports favoris ?

tu as déjà eu des "embrouille"s avec d'autres joueurs/alliances ? du fait d'être sans alliance, tu dois plus souvent faire l'objet de pillages, non ?

si oui, comment règles tu tes différents ? tu es plutôt diplomate, à essayer d'arranger les choses ou plutôt bourrin ("rien à foutre, j'vais aller leur poutrer la gueule!")

quels sont tes connaissances dans les combats ?

PS pour ma remarque, c'était rapport à ton pseudo Clin d\'oeil , étrange manière que de se choisir un pseudo qui te suivra un moment, mais pourquoi pas Candidature de Zymx [LNA: accepté] Clooney16
Zymx
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:38:51

@ gregarou

Oui ça me plait d'écrire des pavés à l'occaz, on sera bon ami, l'écrivain et moi Joyeux
En ce qui concerne la bière, je suis pas un grand fan, je préfère les alcool un peu plus fort ^^

@ perchu

Je sais bien que tu parlais de Zymx, c'était pour te taquiner un peu, je suis un petit fifou de la vie Rire
En ce qui concerne le sport, j'aime plus ou moins tout, j'ai fait du foot, de la natation, du BMX, du tennis et de la boxe anglaise. J'aime regarder le foot ( Juventus Joyeux ) à la télévision.

Pour le jeu, je ne me fais jamais attaquer ou c'est vraiment très très rare, je suis assez sociable, et je vais souvent parler à mes voisin d'ile pour "faire connaissance". Et quand je me fait attaquer, je me défends quand même je suis du genre à être un frigo. Et il faut dire aussi que mes murs d'enceinte niveau 30 ne sont pas facile à traverser, et si jamais je vois que je m'en sors pas, j'ai toujours un ami qui peut m'aider.

Mes connaissances dans la guerre ne sont pas très développées, je me bats rarement ( pour piller des inactifs, ou me défendre).
Marlyssa
10 - Dieu Augusta
10 - Dieu Augusta
Marlyssa

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:40:18

Bonsoiiiir ! Rouge

Il y a trop à lire... Non 2 Promis je vais tout lire, mais pas ce soir ! Dehors

En tout cas, bienvenue à toi ! Bon courage pour ta candidature.

boul04
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
boul04

Masculin
Emploi : L'âge qui est affiché ci-haut n'est pas le bon. La date est aussi factice. Nous préfèrons vous en avertir.

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:10:48

Je vois que toute les questions usuelles ont été posé, sauf la ''question Cassandre'', mais je ne suis pas assez masochiste pour la poser à sa place. Fouet

Je vais lancé le vote pour ton admission. Tu aura des nouvelles d'ici quelques jours. Continue à passé ici et dans notre taverne publique histoire de bien te faire connaitre.

Bonne chance.
Zymx
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:15:26

@ boul04

Qu'est ce que la ''question Cassandre'' ? Langue 2
gregarou
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
gregarou

Masculin
Emploi : boulot de con dans une boîte de merde
Loisirs : plus le temps d'en avoir

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:18:54

Zymx a écrit:
@ boul04

Qu'est ce que la ''question Cassandre'' ? Langue 2

tu comprendra en temps voulu....

Rire
Cassandre
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:58:05

roulement de tambour !!! vous voulez la question Cassandre...... ben la voilà !!! ^^

qu'est ce que tu prends au petit dèj ?

(attention question décisive !)

sinon tu aimes le champomy ?
honor
4. Artisan / Marchand niv.3
4. Artisan / Marchand niv.3
honor

Masculin
Emploi : technicien optronique
Loisirs : sport, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:46:31

slt a toi!!!! je voie que tout le monde t'a souhaité un bon accueil mais je vais quand meme réitérer et te souhaitez la bienvenu.

candidature plaisante et même appel vers le PR!!!!
Zymx
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:47:58

@Cassandre

Drôle de question Rire
Pour te répondre, je suis toujours à la bourre le matin, donc soit je mange un bol de kelloggs en 10 secondes, ou bien alors je prends des biscuits (genre LU petit déjeuner ) que je mange sur le trajet. x)
Et oui le champomy ça passe, même si ce n'est pas ce que je préfère ^^

@honor

Salut et merci pour ton accueil Sourire

Dernière édition par Zymx le Mar 26 Fév - 21:18:05, édité 1 fois
amma
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin
Emploi : ingènieur sècuritè et SPS
Loisirs : pilotage avion, parachutisme, voile, golf, bowling

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:07:18

Bon on va faire bref je suis pour l'accueil de Zymx en LNA.Soir Toutes et Tous
Cassandre
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:44:33

héhé je t'ai même pas souhaité bienvenue ! quel manque de savoir vivre ! ^^

bon ben tournée générale de champomy alors (même pour les râleurs !!!)

t à la bourre le matin parce que tu joues à ika ou trop dur d'émerger... parce que tu joues très tard ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Zymx [LNA: accepté]   Candidature de Zymx [LNA: accepté] Icon_minitime

Candidature de Zymx [LNA: accepté]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant