Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores

Site de l'alliance du Pacte Romain (AUG + LNA) sur Ikariam France, serveur Alpha
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?

Aller en bas 
+13
valentdu_49
Benjamin Breeg
boul04
gregarou
goldwind
dim69
sylvaincros
Admin
Cacahouette
diablesse
Althaea
Gamermaniac
Clad
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clad
Prêteur (Admin)
Prêteur (Admin)
Clad


Masculin
Nombre de messages : 6344
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : ICD
Date d'inscription : 03/10/2006

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:50:24

Quelles sont vos films et séries tv préférés ?

Il existe de nombreuses séries de toute nationalité. Lesquelles préférées vous et pour quelle(s) raison(s) ? ...

Quel(s) type(s) de films préférés et quels sont vos titres préférés ? ...

------------------------------------------------

Où télécharger vos films et séries ?

Sur Top Série et Film Dll ou encore Movizdb

------------------------------------------------

Pour ma part:

Niveau séries... J'en regarde peu mais celles que j'ai vu sont...

Battlestar Galactica: Les hommes sont à la recherche d'une planète appelée Terre. Ils fuient les robots qu'ils ont crées: les Cylons... Une course poursuite galactique en 4 saisons...
(vu sur m6)

Lost les disparus: Les rescapés du vol Oceanic815 atterisse sur une ile mystérieuse et à priori déserte ... 5 saisons à ce jour.
(vu sur tf1)

John Doe: John Doe est en qupete de son identité. Il s'est réveillé sur une ile et ne sait par qui il est. Il sait tout sur tout et en profite pour apporter son aide aux autres quand il le peut.
(vu sur m6)

Le Caméléon: Utilisé par le Centre depuis son plus jeune âge pour des similations qui ont couté la vie à de nombreuses personnes, Jaros s'échappe. Il tente de retrouver sa famille et utilise ses dons de caméléon pour réparer des injustices. Il est poursuivi par Sydney et Mlle Parkar, chargés de le ramener au Centre.
(vu sur m6)

Stargate SG1/Atlantis: Qui ne connait pas la porte des étoiles et Jack O'Neill ? Les équipes de stargate partent à la découverte de mondes et civilisations inconnus et luttent contre de puissantes adversaires...
(vu sur m6)

Niveau films... Plutôt genre fantastique...

Le Seigneur des Anneaux: trilogie fantastique, une lutte contre le mal afin de détruire l'anneau unique de la destruction forgé par Sauron.

300:
300 spartiates contre des milliers de turcs... Un combat pour préserver la liberté de Sparte et de la Grèce.

Matrix: la matrice toute une histoire... trilogie à voir au moins deux fois pour tout comprendre.

Hidalgo: (avec Viggo Mortensen) Chaque année depuis des siècles se déroule l'Océan de Feu, une course de survie de 5 000 km à travers le désert arabe. En 1890, pour la première fois de l'histoire, un cheikh richissime invite le plus grand cavalier de l'Ouest américain et son mustang, Hidalgo, à participer à la course...

3h10 pour Yuma: excellent western dans lequel un père de famille accepte de conduire un dangereux criminel jusqu'au train qui l'amènera à la prison.

StarWars: l'incontournable bataille des Jedi ! 6 films à voir.

Je suis une légende: (avec Will Smith) L'humanité a été décimée par un virus. Un homme tente de trouver un remède afin de soigner la population mutante... Il est peut être le dernier homme sur Terre.

Vanilla Sky: (avec Tom Cruise) Entre réalité et hallucinations, David Aames, jeune et brillant éditeur new-yorkais, se réveille d'un accident... Complètement défiguré, sa vie bascule...

Revenir en haut Aller en bas
Gamermaniac
6. Ordre sénatorial niv.2
6. Ordre sénatorial niv.2
Gamermaniac


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 35
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 28/11/2008

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:08:31

Fan de fantastique également, mais pas uniquement. Star Wars, Le Seigneur des Anneaux (quoique je pense que LSDA se lit plus qu'il ne se regarde). Plus terre à terre, Terminator

Mes séries préférées sont Kaamelott et Dr House. A l'inverse, j'ai horreur des Desperate Housewives, Malcolm, et deux ou trois autres dizaines de séries.

J'aime bien les films d'humour, Hot Shots 1 et 2 (vieux films), Scary Movies.

Enfin, certains films d'horreurs ont aussi mon coup de coeur. Le Projet Blair Witch, The Grudge 1&2 sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Althaea
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
Althaea


Masculin
Nombre de messages : 2223
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 27/07/2009

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 7:07:42

Desperate housewives, 4400, Lost, Ally Mc Beal, Nip tuck, Prison break,moi je suis fan...

J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse
13. Augustus Suprême !
13. Augustus Suprême !
diablesse


Féminin
Nombre de messages : 27769
Age : 70
Localisation : 20 cm de l'écran
Date d'inscription : 25/09/2008

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:21:19

Desperate housewives;Prison break;24 h chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prêteur (Admin)
Prêteur (Admin)
Clad


Masculin
Nombre de messages : 6344
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : ICD
Date d'inscription : 03/10/2006

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:53:55

Desperate je n'arrive pas à m'y faire. Dr House j'aime bien aussi ça change des autres séries et c'est pas comme Grey's Anatomy que je trouve con.

Prison Break reprend au fait ! Saison 4 et c'est le final. A partir du samedi 29 aout sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse
13. Augustus Suprême !
13. Augustus Suprême !
diablesse


Féminin
Nombre de messages : 27769
Age : 70
Localisation : 20 cm de l'écran
Date d'inscription : 25/09/2008

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:34:42

j'ai pas m6,ici.il me faudra encore attendre.snifff
Revenir en haut Aller en bas
Gamermaniac
6. Ordre sénatorial niv.2
6. Ordre sénatorial niv.2
Gamermaniac


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 35
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 28/11/2008

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:47:28

... ou trouver un site internet de séries télé en streaming Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cacahouette
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Cacahouette


Féminin
Nombre de messages : 8388
Age : 33
Localisation : En France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/07/2008

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:58:12

Devrait etre visionable sur M6 replay
Revenir en haut Aller en bas
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7707
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages
Date d'inscription : 30/04/2006

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:32:24

Charmed et Stargate... Et j'assume.

Nonobstant les vannes de mes amis :
- "Je sais ce qui se passe dans la prochaine saison de Stargate ! Ils auront des costumes moches !"
- "Stargate c'est une série avec des gars déguisés en militaires qui courrent pendant 45 minutes dans des couloirs souterrains"

.... et nonobstant les remarques de mes copines successives sur Charmed :
"Ouais tu regardes ça pour Alyssa Milano". Bah oui. Mais aussi parce que c'est tellement con qu'au moins j'ai pas à réfléchir pendant 45 minutes pour comprendre qu'en fait le gentil est un méchant conspirationniste chinois qui a enfermé des gentils par erreur dans une prison sur une île abandonnée dont il doit sortir en 48 heures chrono en creusant 1 trou avec une paille.


Sinon Prison Break, c'est comme Lost, c'est chiant il se passe rien. Bon je dis ça, je renie pas un petit Desperate...

Sinon, des séries auxquelles j'ai bien accrochés, prenantes :
- Six Feet Under, surtout les 2 premières saisons, et sauf la 3ème avec cette connasse de Lisa
- 24 heures chronos, les 2 premières excellentes, la 3ème ça commence à devenir n'importe quoi

Non, sinon, ce que j'adore, ça reste quand même l'indéboulonnable Friends et quelques épisodes vraiment cultes, en particulier la déclaration ratée de Ross à Rachel sur la terrasse (mention spéciale au chat qui pue)

Et sinon dans la même veine "How I met your mother" me fait bien rigoler actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-augusta.com
Clad
Prêteur (Admin)
Prêteur (Admin)
Clad


Masculin
Nombre de messages : 6344
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : ICD
Date d'inscription : 03/10/2006

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:19:29

Charmed ! merci korri j'ai oublié ! j'ai vu tous les épisodes ^^ moi je fantasmais sur Piper (Holly Marie Combs)

Lost t'as du t'arrêter à la saison3 ! car les deux dernières saisons sont vraiment bizarres. je n'ai pas tout vu encore mais y'a toutte une histoire de voyages dans le temps... entre présent et passé on ne s'y retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7707
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages
Date d'inscription : 30/04/2006

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:41:49

Ah c'est marrant ça, pareil quand j'étais plus jeune, c'était Piper que je kiffais. Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-augusta.com
Clad
Prêteur (Admin)
Prêteur (Admin)
Clad


Masculin
Nombre de messages : 6344
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : ICD
Date d'inscription : 03/10/2006

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:15:29

korrigan a écrit:
Ah c'est marrant ça, pareil quand j'étais plus jeune, c'était Piper que je kiffais. Joyeux

je vais devenir un korri si ça continue... Choqué c'est contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7707
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages
Date d'inscription : 30/04/2006

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:21:11

Ne t'inquiète pas jeune padawan, tu as encore beaucoup de chemin pour devenir un vrai vieux con comme moi Vieillard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-augusta.com
sylvaincros
1. Affranchi
1. Affranchi



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/09/2009

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:06:09

SERIES

Je vais dire une vieille serie
CODE QUANTUM

film culte pour moi il y en a plusieurs

1ere position
GLADIATOR
2eme
pulp fiction enfin je vais dire tous les films de tarantino

dernierement j ai vu 7 vies avec will smith ,je vais dire pas mal, c est a voir
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Prêteur (Admin)
Prêteur (Admin)
Clad


Masculin
Nombre de messages : 6344
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : ICD
Date d'inscription : 03/10/2006

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:04:16

Sept vies personnellement je n'ai pas trouvé génial.

Gladiator incontournable.

Code Quantum j'adorai cette série. Je viens de finir Battlestar Galactica comme série. ( J'en parle car on retrouve l'acteur qui joue l'hologramme dans Code Quantum ). Bonne fin de série, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Althaea
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
Althaea


Masculin
Nombre de messages : 2223
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 27/07/2009

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:46:25

Oui j'aime bcp Gladiator aussi, malheureusement, historiquement parlant, il y a beaucoup d'erreurs
Revenir en haut Aller en bas
dim69
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
dim69


Masculin
Nombre de messages : 2092
Age : 34
Localisation : St Germain du Crioult
Date d'inscription : 17/09/2009

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:53:44

Bon ba moi, niveau série, je suis fan de stargate, Docteur who (comment ne pas l'être), Buffy, Oz et aussi Firefly (peu connue mais je vous la consseille).

Niveau film, il y en a trop pour que je puisse tous les citées: stargate (les films), Terminator, Rocky, Kill Bill, Matrix et Saw.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
goldwind
11. Augustus !
11. Augustus !
goldwind


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2009

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:43:08

Alors pour les séries, j'aimes bien :

BATTLESTAR GALACTICA, mais je préfère les BABYLON 5 et les STAR TREK DEEP SPACE NINE. J'aime bien aussi les vieilles séries comme l'agence tout risques, Magnum et autres (ben oui, ça me rappelle ma jeunesse). Sinon, j'aime bien aussi les séries telle que ROME, ... .

Sinon, niveau film, je suis très branché Star wars, Seigneur desannéeaux, Eragon, Underworld, ...

MAis je rajoute un nouveau thème, les mangas :
tel que GUNDAM WING et GUNDAM SEED, APPLE SEED, et aussi les vieux dessins animés tel que GOLDORAK, bataille des planètes, transformers, ...
Revenir en haut Aller en bas
Althaea
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
Althaea


Masculin
Nombre de messages : 2223
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 27/07/2009

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:06:02

Gold, t'as déjà vu le film "Le règne du feu"? A mon avis, vu ton avatar et tes goûts cinématographiques, tu devrais bien aimer...

Il est vraiment pas mal, moi j'adore meme
Revenir en haut Aller en bas
Cacahouette
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Cacahouette


Féminin
Nombre de messages : 8388
Age : 33
Localisation : En France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/07/2008

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:11:07

IL est un peu bizarre mais pas mal ce film.
Revenir en haut Aller en bas
gregarou
8. Héros Augusta
8. Héros Augusta
gregarou


Masculin
Nombre de messages : 2171
Age : 48
Localisation : bordeaux (ou presque)
Emploi : boulot de con dans une boîte de merde
Loisirs : plus le temps d'en avoir
Date d'inscription : 31/12/2009

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:19:26

série: (en vostfr car en VF les trad ne sont pas super, ni le choix des doubleurs)
-Sons of anarchy
-Dexter
-The mentalist
-Supernatural

films:
beaucoup trop pour lister ^^
Revenir en haut Aller en bas
boul04
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
boul04


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 49
Localisation : Terre
Emploi : L'âge qui est affiché ci-haut n'est pas le bon. La date est aussi factice. Nous préfèrons vous en avertir.
Date d'inscription : 13/07/2010

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 7:09:41

On va passer Ce topic au défibrillateur question de lui redonner un peu de vie.

Côté série télé

Dr. House
Dexter
Lie to me
Criminal mind
Et un petit coup de coeur pour The Simpsons

Pour ce qui est des Films:

Patch Adams
Braveheart
Lords of the rings
Star Wars
The Shindler List
The pianist
Good Will Hunting
15 février 1839 (Il en faut bien un en Français)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Breeg
1. Affranchi
1. Affranchi



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 23/09/2010

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:37:30

J'ai vu qu'on avait cité Prison Break, et effectivement cette série m'a bluffé! je l'ai pas regardé (pas un seul épisode! LOL) quand elle est passée pour la première fois en France, ça me disait rien une série sur les taulards, et quand elle a été rediffusée je suis finalement tombé dessus par hasard, et j'ai trouvé ça vraiment, vraiment excellent pour une série!
Après, un peu moins bien pour la saison 2 mais toujours super.
Quant à la saison 3 elle m'a dégoutté, je l'ai regardé d'un oeil un peu tristounet, et alors quand j'ai vu qu'ils enchainaient sur la 4 alors là je me suis dit c'est du gros n'importe quoi, la saison entière ne SERT A RIEN! et pour preuve, j'en ai regardé le premier épisode et le dernier sans être déstabilisé d'avoir loupé ce qu'il y avait au milieu... ils ont foiré un très bon cinéma juste pour surfer et faire du fric!
SAISONS 1 ET 2 : très bien, 3 ET 4 pourries!

Après je dirais MA SERIE préférée par excellence: Stargate SG-1 et Stargate atlantis! O.O! j'ai grandi avec! c'est toute mon enfance, mon adolescence et mes post 18ans! Lol
et puis sinon ben... The simpsons... et MC Giver (quand j'étais gosse), et Rome que je suis justement en train de regarder à part ces quelques séries je suis pas ultra fan de séries!

Sinon pour les films récents que j'ai trouvé superbes, heu... j'en adore plein mais récents y en a pas beaucoup! LoL Pour Avatar je suis désolé mais si on enlève les magnifiques effets spéciaux ben c'est de la merde! XD scénario pompé sur Pocahontas, aucune originalité dans la "façon de filmer" si je puis dire, un film d'action quelconque...
Que j'ai trouvé bien:
I am Legend... Je n'ai pas trop compris pourquoi tant de mes amis l'ont critiqué car moi je l'ai trouvé vraiment sympa et filmé de façon à ce qu'on soit plongés dans le film de A à Z, même quand il ne se passe rien de spécial!
Hannibal, Gladiator, de ridley scott, la Guerre des mondes, Hooligans, L'ennemi intime, je pourrais en citer beaucoup! je veux juste parler un peu du...
du "grandiose" Lord of War, une merveille niveau cinéma engagé! C'est à mon avis l'un des meilleurs rôles de Nicolas Cage! (lui qui gâche parfois son immense talent dans des films de merde mais faut bien qu'il se fasse son beurre!^^) Ce film est tout simplement percutant, dérangeant par ce qu'il dénonce, par la façon dont il le fait, mais aussi et surtout parce qu'on se surprend et on se sent presque honteux d'admirer et de "prendre plaisir" à regarder un film au sujet si grave! Ce film est à 100% pervers, autant que notre position dans la réalité face au sujet qu'il traite et c'est là toute la force du film!
Dès les 2 premières minutes le réalisateur annonce la couleur de tout le film avec le meilleur générique que j'ai jamais vu: Paf! c'est le spectateur qui s'en prend "plein la gueule" dans tous les sens du terme, et sur un fond de musique "pourquoi nous travaillons?"... c'est un de mes films préférés, toutes époques confondues pour sa qualité, son réalisme criant de vérité et parce qu'il arrive à montrer notre hypocrisie, à la décortiquer de A à Z de la pire des façons: sans nous faire la morale! Le film nous laisse constater, un peu comme une overdose: quand tu fais la morale à quelqu'un ça passe pas et il s'en fout. Par contre, si tu l'aide dans sa mauvaise voie jusqu'à l'overdose, jusqu'à saturation, il "vomis", rejette le mauvais et se rend lui même compte de ce qu'il fait et qu'il faut qu'il améliore ça ne serait-ce que pour lui et les autres.









Revenir en haut Aller en bas
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7707
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages
Date d'inscription : 30/04/2006

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:38:21

Ouaaaaais un fan de stargate !

Fallait le dire plus tôt, on a une procédure spéciale accélérée d'admission avec QCM sur la série pour les fan.

Je t'invite à lire ce sujet de blog qui charrie la série, bien marrant Sourire
http://www.nioutaik.fr/index.php/Zi-dossier?q=stargate

Sinon entièrement d'accord pour Avatar, c'est joli pas de doute, mais sérieusement merde quoi : les humains qui se font emmerder par une armée de papous géants bleus et leurs amies les paquerettes... Comment dire ? La bombe atomique vous connaissez ? ^^

Vu la profondeur du scénario, On dirait qu'il a été pondu par un mec qui a préféré jouer à warcraft 3 plutôt que d'écrire. Au final il a recopié l'histoire des gentils elfes qui protègent leur gentil grand arbre magique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-augusta.com
valentdu_49
2. Serf de la glèbe niv.1
2. Serf de la glèbe niv.1



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/07/2010

[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:41:44

sa va ses pas mal comme avatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Empty
MessageSujet: Re: [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?   [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Podcast] vos préférés
» Quels sont vos passions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores :: Forums des Visiteurs :: Partage, Culture, Débats ...-
Sauter vers: