| Candidature de cotmar [Acceptée] | |
|
+13Rapthorne Cacahouette Xerxes cathie Althaea corsica Admin diablesse cricri81000 goldwind Phoenixios PierrotLeFou cotmar 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cotmar 7. Guerrier Augusta
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 9:47:01 | |
| Salut, Merci de votre accueil à toutes et à tous les amis. Je lève ma barrique de rhum à la tienne aussi Cathie. Salut Xerxès et content de te retrouver ici aussi. J'aime bien le forum et de ce que j'ai pu y voir. Content de faire ta connaissance aussi Althaea. Alors les brésilien et leur sens légendaire de la fête ? Sinon en ce qui concerne PierrotleFou, j'avais déjà un accord d'échange de biens culturels avec lui. D'ailleurs si certains veulent j'ai une place disponible dans un musée et d'autres pourraient suivre. Pour ce qui est de l'addiction de Michel pour le jeu, je n'en dirais pas plus par discrétion, mais Cathie tu sais ce que j'en pense. Je crois que sur ce point on est tous sur la même longueur d'ondes. Pour les rênes de l'alliance, en fait il ne m'a pas demandé mon avis... Il m'ont collé tous les pouvoir entre les mains et puis sans même m'en parler en plus. Mais comme il paraît que Michel (je le cite) "n'est pas un lapin de six semaines". Apparemment et comme Corsica me l'a fait subtilement remarquer, Michel a quitté les STYX. Ce fut sans doute une des alliance les plus rapides et les plus courtes de toutes à ce qu'il me semble. Michel avait promis à ceux qu'il avait appelé "les plus sages" que cette alliance était celle qui les amenait aux sommets dans la première alliance du serveur... En définitive ça devait-être un aboutissement. Enfin j'arrête de parler de lui et je lève plutôt ma barrique de rhum à votre santé à toutes et à tous. Bonne journée et bon courage les amis. Marco. | |
|
| |
Admin 12. Augustus Maxima !
Nombre de messages : 7707 Age : 43 Localisation : Montréal Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 11:53:17 | |
| Je tiens à dire que le coup du mode "MV", je l'ai moi-même fait il y a très très longtemps, lors d'une guerre, alors je concentrais encore pas mal les pouvoirs. Je pense que ça a été l'une des + mauvaises décisions car les joueurs étaient mécontents et avaient envie de se battre. Ils n'avaient pas envie d'attendre qu'on leur dise qu'ils pouvaient y aller et de passer pour des planqués. Ca nous a surtout fait perdre du temps, mais nous avons fini par gagner. On a donc constaté plusieurs choses : - que la concentration des pouvoirs nuisait à notre efficacité - qu'il fallait faire confiance en la motivation des joueurs et juste la canaliser en organisant la riposte - qu'il y avait des non-dits à clarifier On s'est engagé un peu plus tard, après débriefing, dans une grande réforme sur de nombreux mois, où on a tout passé au peigne fin et réformé : l'orga, le forum, la charte graphique etc. etc. La démocratie est réellement née après ça. De la même façon, suite à la guerre qui vient de se terminer, nous allons engager un débriefing sur l'un des derniers chantiers inachevés de cette réforme, à savoir la procédure exceptionnelle de guerre. En effet, lorsqu'on a commencé la guerre contre les OUP, il faut bien avouer qu'on y est un peu allé la fleur au fusil, face à une alliance sérieuse au niveau militaire, et on a dû vite apprendre à s'organiser pour être efficaces, se répartir les tâches, organiser les approvisionnements militaires, le financement etc. Mine de rien, l'alliance a fait un saut qualitatif à chaque guerre, en apprenant énormément et en développant encore l'esprit d'équipe et l'entraide. Gageons que ce sera une fois de plus le cas | |
|
| |
diablesse 13. Augustus Suprême !
Nombre de messages : 27769 Age : 70 Localisation : 20 cm de l'écran Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 12:06:59 | |
| tu ne m'as toujours pas répondu. dois-je traduire la phrase en chinois? | |
|
| |
Nombre de messages : 1703 Age : 55 Localisation : Massy Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 12:13:45 | |
| Bonjour Korrigan, Je dois dire que j'apprécie beaucoup cet échange et que outre la courtoisie, la franchise et la transparence sont également une excellente qualité. Je pense qu'il ressort de cette discussion que l'esprit général et le mode d'organisation est très proche de ce que je peux connaître par ailleurs dans la Cité d'Ys et là non plus Cathie ne me contredira pas. Autrement en effet Michel et sont alliance de purs pilleurs et quand je dis purs je pèse mes mots car je ne trahis aucun secret en disant qu'ils ne produisent rien (il n'y a qu'à voir sur leurs iles) et qu'ils tirent exclusivement (à quelques nuances près selon les membres) leurs ressources du pillage. Michel pousse les membres les plus récent à produire des unités et à enlever absolument toutes les unités de production (soutenus en cela par les joueurs qui lui sont les plus proches). Là dedans un petit carré le suit assez aveuglément. En cela ils sont assez redoutables je dois dire. Un dernier point, c'est que Michel engueule (pardonne moi l'expression) systématiquement les gens qui demandent de l'aide en matériaux aux autres membres de l'alliance car (dit-il) "ils n'ont qu'à aller piller". Le problème, c'est que tout le monde ne peut pas être connecté comme eux en 24/24 (ou quasiment)... Ils n'hésitent pas d'ailleurs à éjecter ceux qui contredisent le "chef", qui n'ont pas une armée conforme à ces "standards", qui sont un peut trop "farmer" à leurs yeux. Car pour eux "farmer" est synonyme de "frigo"... CQFD. De fait je ne me reconnais pas du tout dans cette mentalité et j'avoue que ce que tu présente me convient nettement mieux. Merci en tous les cas (encore une fois) de cet échange très constructif et argumenté qui plus est. Oups désolé Diablesse. Je suis parfois un peut étourdi. C'est un de mes petits défauts je l'avoue. Sinon en fait je ne parle pas le mandarin. mais je vais regarder ton message plus haut et tenter d'y répondre. A tout de suite. Marco. | |
|
| |
Nombre de messages : 1703 Age : 55 Localisation : Massy Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 12:16:18 | |
| - diablesse a écrit:
nous sommes très solidaires.es-tu près à mourir pour AUG?
Veux tu dire cette question ci gente Dame tout de rouge vétue ? | |
|
| |
Cacahouette 12. Augustus Maxima !
Nombre de messages : 8388 Age : 33 Localisation : En France Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 12:31:41 | |
| Avec un mix de te les langues c'est ca .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 12:44:19 | |
| Mourir est une grande question surtout dans un jeu en ligne... En revanche me montrer solidaire en envoyant mes troupes pour défendre un membre, soutenir ou participer à une attaque ou encore envoyer des ressources à un membre dans le besoin ça je peux le faire. Je pratique cela par ailleurs dans le jeu (ici dans le passé ainsi que sur les autres serveurs où je suis présent). J'espère avoir bien répondu à cette question et avoir rassuré sur ce point. A plus et bon appétit. Marco. | |
|
| |
Nombre de messages : 27769 Age : 70 Localisation : 20 cm de l'écran Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 12:53:23 | |
| merci de ta franchise.
bon app^^ | |
|
| |
Rapthorne 7. Guerrier Augusta
Nombre de messages : 1236 Age : 37 Localisation : Blois Emploi : Ingénieur Charpentes Bois Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 13:56:46 | |
| Bienvenu marco, j'espère que le vote sera positif pour toi...
Eh oui, nous commençons à être nombreux parmis les ex-omega a rejoindre nos anciens ennemis, c'est la meilleur réponse que tu peux donner à michel ! Il va sans doute te menacer comme il l'a fait avec moi et xerces mais de ce côté, ne t'inquiète pas, ici on est solidaire, j'ai pu le voir dès le 1er jour de mon intégration ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 14:04:11 | |
| Oui je crois aussi et j'espère sincèrement. Je dois avoir encore des accords avec les Ex-Oméga, mais je pense que je les dénoncerais pour avoir des places disponibles. En tous les cas merci Rapthorne... Il vous a vraiement menacés ? Il a fait ça IG ou pas ? | |
|
| |
Rapthorne 7. Guerrier Augusta
Nombre de messages : 1236 Age : 37 Localisation : Blois Emploi : Ingénieur Charpentes Bois Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 14:12:06 | |
| personnellement, il m'a juste dis que j'étais un "traitre" et il a menacer directement xerces; mais pour moi c'est pareil s'il s'attaque à mon fred, il s'attaque à moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 14:17:34 | |
| Le mot "traitre" est assez excessif d'une part, d'autant qu'il se rapporte à un jeu et il est sans justification d'autre part... Dans ce cas n'importe qui peut être "traître"... | |
|
| |
Black Augusta 9. Demi-Dieu Augusta
Nombre de messages : 3122 Age : 39 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Loisirs : Foot & Music Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 15:56:10 | |
| Salut à toi Cotmar , Bienvenue sur le forum, Bonne chance pour ta candidature !!! | |
|
| |
Clad Prêteur (Admin)
Nombre de messages : 6344 Age : 36 Localisation : Bordeaux Emploi : ICD Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 20:25:05 | |
| - clement1512 a écrit:
- Salut à toi Cotmar ,
Bienvenue sur le forum, Bonne chance pour ta candidature !!! Cool je ne suis pas le seul retardataire ouf... Bienvenue ! (va falloir que j'aille voter...) | |
|
| |
Phoenixios 11. Augustus !
Nombre de messages : 6869 Age : 32 Localisation : près de bordeaux Emploi : Etudiant Loisirs : football Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 20:29:06 | |
| Il serait peut être temps effectivement | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mar 16 Fév - 20:32:39 | |
| Et bien les amis... Enchanté. A plus tard. Marco. | |
|
| |
Black Augusta 9. Demi-Dieu Augusta
Nombre de messages : 3122 Age : 39 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Loisirs : Foot & Music Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mer 17 Fév - 15:14:06 | |
| Salut cotmar , J'aimerais savoir , car tu parles beaucoup de São Paulo , Mon parrain habite las bas et il tient deux restaurants , connais tu ça : Voici l'adresse et le nom du restaurant : Rua Bahia 683 - Higienopolis La Brasserie Erick Jacquin
Mon parrain est très très connu au Brésil , Il a été et reste le meilleur Cuisinier du Brésil (Il est passé a la Télé et a été dans plusieurs journaux du Brésil ) .
Si je peux te conseiller un restaurant , c'est celui la !!! En plus si tu dis que tu viens de ma part alors la , je crois que il te mets le tapis rouge !!!
http://www.mcf-usa.com/chefs/erick-jacquin.html
Voici son site officielle : http://www.brasserie.com.br/home.html
Dernière édition par clement1512 le Mer 17 Fév - 15:23:24, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mer 17 Fév - 15:16:19 | |
| wahou assorti à ma robe/me sors^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mer 17 Fév - 19:52:49 | |
| Bonsoir,
Excusez moi. Je suis de sortie ce soir.Mais je vous répondrais plus longuement.
Bonne soirée amigos.
Marco. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mer 17 Fév - 21:23:02 | |
| Ola amigos, Me voila de retour. Petit arrêt au restau avec mes parents. En fait je parle surtout du Brésil en particulier. J'ai été là bas sur 3/4 semaines à cheval sur 2001 et 2002. J'avais été rendre visite à mon frère qui était en VIE dans une ville qui s'appelle Curitiba (capitale de l'état du Parana), dans le sud. J'ai beaucoup lu et entendu sur São Paulo et en réalité je l'ai surtout traversée en voiture et par hasard et sans plan surtout, ce qui est un exploit compte tenu de sa taille gigantesque et de la circulation. Une vrai aventure en soit que j'aurais sûrement l'occasion de vous raconter. En fait depuis que j'ai été là bas j'ai envie d'y retourner. J'ai pas mal lu et je me suis inscrit à des cours de portugais du Brésil et en ce moment je prends même des cours supplémentaires pour passer une certification de langue qui s'appelle le CELPE-BRAS. En tous les cas ton oncle a de la chance d'y vivre. J'essayerais de demander pour ce restaurant. Allez pour la peine je paye mon verre de caïpirinha... Sinon pourquoi tu sors Diablesse ? Je veux voir ta robe moi depuis que tu en parles. ^^ A plus. Marco. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mer 17 Fév - 21:47:58 | |
| ben parce que je mets ma robe pour sortir | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mer 17 Fév - 21:50:42 | |
| Ben pourquoi ? Ça n'est qu'un léger détail ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mer 17 Fév - 21:52:12 | |
| détail ayant une certaine importance^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mer 17 Fév - 21:58:38 | |
| Bof comme disait quelqu'un "E=MC²" heu non ça c'est relatif... Ah oui voilà c'est ça... C'est le bon mot... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mer 17 Fév - 22:07:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] Mer 17 Fév - 22:15:30 | |
| Moi non plus mais tout est relatif aussi... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature de cotmar [Acceptée] | |
| |
|
| |
| Candidature de cotmar [Acceptée] | |
|